Centrale Danone. Emmanuel Faber promet un lait frais pasteurisé à “prix coûtant”
"Sous réserve de trouver le bon modèle économique, je m'engage à mettre sur le marché du lait frais pasteurisé de Centrale à prix coûtant". Telle est la principale annonce faite par Emmanuel Faber, PDG de Danone, qui donnait ce mardi 26 juin une conférence de presse à Casablanca.
"Ce soir, je prends l'engagement de rendre le lait frais pasteurisé de Centrale plus abordable pour les familles marocaines et ce, d'une façon durable. Si nous trouvons le modèle viable, je prends les trois engagements suivants:
"-Que Danone travaille à prix coûtant sur le lait frais pasteurisé; Danone travaillera à prix coûtant pour tout ce qui concerne ses frais de collecte ou de production. Mais recherchera un prix équitable pour les éleveurs.
"-Nous allons renforcer la transparence, échanger davantage avec les consommateurs. Notre lait restera naturel et complètement issu de l'élevage marocain.
"-Inventer un nouveau modèle de cette marque tout en protégeant au maximum le revenu des éleveurs partenaires".
Faber a précisé qu'il ne sait pas comment pourrait être ce modèle, mais il invite tous ceux qui se sentent concernés à prendre attache avec Danone pour travailler sur la conception de ce nouveau modèle. Il "invite les consommateurs et consommatrices à rejoindre la nouvelle gouvernance de la marque".
Il promet qu'il n'y aura pas de hausse sur les autres produits pour compenser les pertes de marges sur le lait frais.
À découvrir
à lire aussi
Article : Mondial 2026 : l’Écosse récupère Scott McKenna avant son match contre le Maroc
Forfait lors de la victoire écossaise face à Haïti, le défenseur central a repris l’entraînement collectif.
Article : Laprophan finalise sa première acquisition en Europe et prend le contrôle du suisse Rivopharm
RÉVÉLATION. Le groupe pharmaceutique marocain Laprophan a finalisé, ce 17 juin, l’acquisition d’une participation majoritaire dans Rivopharm, société suisse spécialisée dans les médicaments de spécialité et les solutions pharmaceutiques à forte valeur ajoutée. Dr Farid Bennis la qualifie de "première historique : le médicament marocain est reconnu à l’international et en Suisse, pays de l’industrie pharmaceutique mondiale".
Article : La Chambre des conseillers rejette le plafonnement des carburants et la nationalisation de la Samir
14 textes de loi ont été soumis au vote en plénière mardi 16 juin 2026 à la Chambre des Conseillers.
Article : Les prévisions météorologiques pour le jeudi 18 juin 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le jeudi 18 juin 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud à chaud […]
Article : Christian Dior Couture Morocco recompose sa gouvernance
Après le départ de Nicolas Baretzki, la filiale marocaine de la maison de luxe du groupe LVMH a acté l’arrivée à son conseil d’un dirigeant venu de l’état-major international de Dior, passé auparavant par Givenchy.
Article : “Je ne remettrai pas les clés à quelqu’un qui n’exporte pas” : avant le scrutin de l'ASMEX, Hassan Sentissi fixe sa ligne rouge
RENCONTRE. À quelques jours de l’élection qui doit désigner le prochain président de l’ASMEX, Hassan Sentissi affirme qu’il ne briguera pas un nouveau mandat. Mais il refuse de transmettre l’organisation à un dirigeant qui, selon lui, ne serait pas un exportateur. Volubile, volontiers digressif et d’un calme parfois trompeur, le président sortant livre sa version d’une succession devenue une bataille de statuts, de légitimité et d’interprétation du droit.