Mawazine: Prestation en demi-teinte pour Elissa

La soirée très attendue d’Elissa n’a pas tenu toutes ses promesses. Si la scène d’Annahda était pleine à craquer, la chanteuse libanaise n’a pas donné le meilleur d’elle-même.

Mawazine: Prestation en demi-teinte pour Elissa

Le 3 juin 2015 à 10h10

Modifié 3 juin 2015 à 10h10

La soirée très attendue d’Elissa n’a pas tenu toutes ses promesses. Si la scène d’Annahda était pleine à craquer, la chanteuse libanaise n’a pas donné le meilleur d’elle-même.

Direction espace Annahda pour Médias24 hier mardi soir, affiche oblige ! C’est la chanteuse libanaise romantique très appréciée par les Marocains qui se produit pour la deuxième fois au Maroc à 21h45.

Enfants, jeunes adultes, personnes âgées, tout le monde était de la partie. A noter la forte présence de la gent féminine comparée aux hommes.

Il est 22 heures, même 22h10, et Elissa n’est pas encore là. On a seulement droit à son orchestre qui fait chauffer son matériel. On en profite alors pour avoir l’avis des différentes personnes présentes au spectacle.

 « J’adore sa voix », « j’aime beaucoup sa façon d’être sur scène »… Evidemment, tout le monde admire la chanteuse, sauf une spectatrice sceptique quant à sa voix en direct. « J’aime bien ses morceaux, mais je suis là pour voir si elle chante aussi bien en live. » Il faut dire que cette jeune mélomane n’a pas complétement tort. On y reviendra.

Après 35 minutes de retard, apparaît Elissa. Moulée dans un pantalon et haut blancs, celle qu’on surnomme la reine du sentiment et du romantisme, n’a pas été avare en morceaux. «Mawtini », « Betmoun », « Ayshalak », etc. Seul bémol : Ce n’était pas génial. L’ambiance l’était, mais au niveau de la voix, il faut reconnaître que le résultat n’était pas au top.

La star libanaise avait visiblement un mal de gorge. On l’a voyait à maintes reprises tousser lors du spectacle. On se retourne alors vers notre mélomane pour avoir son avis. Elle paraît déçue : «Il y a une différence entre Elissa du CD et Elissa sur scène. » Toutefois, l’artiste a pu sauver les meubles. La foule chantait, dansait, mais probablement parce que le festival Mawazine est la seule source de divertissement des Rbatis durant l’année. Mais ça c’est un autre sujet.

Bref, Elissa a livré une prestation correcte. Elle a eu le mérite de ramener une bonne partie de Rabat à l’espace Annahda. « Hier, avec le concert de Maher Zain, et aujourd’hui, nous avons eu la plus grande affluence depuis le début du festival, c’est sûr » nous confie un des organisateurs de l’événement.

Le festival Mawazine continue. La journée du mercredi propose au public le chanteur américano-sénégalais de RnB Akon dans l’enceinte de l’OLM Souissi. Et la scène de Bouregreg accueillera Yannick Noah.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: “SOPRIRENT FUND SPI” Agréé le 06 Juillet 2023 sous la référence n° AG/SPI/002/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.