McDonald’s s’appuie sur l’Anapec pour embaucher

La caravane de l’emploi va permettre à l’enseigne de restauration rapide d’embaucher ses futurs équipiers. Elle fait escale en ce moment à Salé avant de rejoindre Casablanca.

McDonald’s s’appuie sur l’Anapec pour embaucher

Le 3 juin 2015 à 10h31

Modifié 3 juin 2015 à 10h31

La caravane de l’emploi va permettre à l’enseigne de restauration rapide d’embaucher ses futurs équipiers. Elle fait escale en ce moment à Salé avant de rejoindre Casablanca.

L’enseigne McDonald’s poursuit son développement au Maroc. La firme américaine qui compte 35 restaurants à travers le Royaume compte ouvrir, d’ici 2020, 15 nouveaux restaurants et créer 750 nouveaux emplois sur les deux prochaines années.

Voilà pourquoi McDonald’s, dans le souci de mieux gérer ses besoins en ressources humaines à venir, a fait appel à l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences.

La convention a été signée ce mardi 2 juin par le directeur général de McDonald’s Maroc, Driss Alami, et le nouveau directeur général de l’Anapec, Anas Doukkali. Les deux hommes ont également inauguré et donner le coup d’envoi de la caravane d’emploi.

Intitulée « Journées des métiers », cette caravane va durer 10 jours, du 2 au 11 juin à Salé. Par la suite, elle se déplacera à Casablanca au McDonald’s Dawliz. L’enseigne ouvre ses portes à ceux qui désirent l’intégrer. Il suffit de se déplacer à la caravane de l’emploi munis de son CV pour passer un entretien.

Seulement voilà, les fast-foods ne jouissent pas d’une très bonne réputation pour bâtir une carrière, mais sont plutôt perçus comme un travail provisoire ou un simple job d’été. Pour y faire face, McDo mise dans sa communication sur le concept «faire carrière» au sein de l’enseigne.

La chaîne n’hésite pas à avancer des chiffres pour appuyer son propos. En effet, 54% des directeurs McDonald’s ont débuté leur carrière en tant qu’équipier, c’est-à-dire en charge de la prise des commandes, en cuisine ou à l’accueil. Un travail qui, il faut l’avouer, cible essentiellement les étudiants à la recherche d’un travail en parallèle au regard du salaire proposé qui correspond au Smig : 12,85 DH/heure !

En revanche, les perspectives d’évolution sont réelles. Au bout de quelques mois, l’équipier peut devenir formateur ou manager s’il fait ses preuves. Tout dépend de sa progression. Par contre, pour espérer occuper le poste de superviseur ou conseiller en opération, ou même directeur de restaurant, il faudra compter pas moins de 48 mois d’expérience.

L’enseigne compte dans ses rangs 2.700 collaborateurs marocains travaillant dans les 35 restaurants présents dans les 15 villes du royaume. 50% des produits proviennent du Maroc alors que le reste provient d’Egypte, d’Espagne ou encore de France.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RETAIL SERENITE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.