Premier cas d’Ebola au Sénégal
Premier cas d’Ebola au Sénégal
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
H.O.M.
Le 29 août 2014 à 16h27
Modifié 29 août 2014 à 16h27L’épidémie du virus Ebola se déclare timidement au Sénégal. Selon Awa Marie Coll Seck, la ministre de la Santé du pays africain, limitrophe de la Guinée, un premier cas de la maladie a été enregistré. Le patient infecté est un jeune Guinéen ayant séjourné en vacances au Sénégal ; il est actuellement placé en quarantaine au sein du service des maladies infectieuses du centre hospitalier de Fann, à Dakar.
La ministre de la Santé a souligné que les résultats des tests effectués à l’Institut Pasteur se sont révélés positifs, avant d’ajouter que le patient se trouvait « dans un état satisfaisant ». Elle tient néanmoins à rassurer en insistant sur le renforcement du dispositif de santé et de sécurité visant à « éviter la dissémination de la maladie à partir de ce cas importé ».
En Guinée, précise la ministre sénégalaise, les services de santé avaient signalé dès mercredi la « disparition » d’une personne porteuse du virus. Selon le dernier bilan de l’OMS, Ebola a entraîné le décès de plus de 1.500 personnes.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!