Premier cas d’Ebola au Sénégal

Le 29 août 2014 à 16h27

Modifié 29 août 2014 à 16h27

L’épidémie du virus Ebola se déclare timidement au Sénégal. Selon Awa Marie Coll Seck, la ministre de la Santé du pays africain, limitrophe de la Guinée, un premier cas de la maladie a été enregistré. Le patient infecté est un jeune Guinéen ayant séjourné en vacances au Sénégal ; il est actuellement placé en quarantaine au sein du service des maladies infectieuses du centre hospitalier de Fann, à Dakar.

La ministre de la Santé a souligné que les résultats des tests effectués à l’Institut Pasteur se sont révélés positifs, avant d’ajouter que le patient se trouvait « dans un état satisfaisant ». Elle tient néanmoins à rassurer en insistant sur le renforcement du dispositif de santé et de sécurité visant à « éviter la dissémination de la maladie à partir de ce cas importé ».

En Guinée, précise la ministre sénégalaise, les services de santé avaient signalé dès mercredi la « disparition » d’une personne porteuse du virus. Selon le dernier bilan de l’OMS, Ebola a entraîné le décès de plus de 1.500 personnes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion : Communication/FCP “PATRIMOINE ACTIONS” rapport du commissaire aux comptes -période du 01 janvier 2024 au 30 juin 2024-

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.