Khaled et une soixantaine d’artistes chantent pour Bouteflika
Le roi du raï et une soixantaine d'artistes algériens ont enregistré un clip pour soutenir la candidature d’Abdelaziz Bouteflika, qui brigue un quatrième mandat, à 76 ans passés.
Intitulée « Notre Serment pour l’Algérie », la chanson Réalisée par Djaffar Kacem sur une musique et des paroles de Hocine Lasnami a été diffusée sur Youtube le 30 mars.
Aux côtés de l’incontournable Khaled, on retrouve l'ancien boxeur Farid Khider, la légende du football algérien Belloumi ou l’humoriste franco-algérien Smaïn.
« Laissez-moi chanter. Laissez-moi être heureux. Laissez-moi être fier de mon président qui a prêté serment à l'Algérie, et qui a tenu la promesse de millions de martyrs », répète à cœur joie la troupe dans le refrain. Une sorte de « We are the world version algérienne », dixit Djaffar Kacem, son réalisateur.
à lire aussi
Article : Tigouliane change de visage après une pluviométrie exceptionnelle
REPORTAGE. Après des années de sécheresse et de paysages à l’agonie, Tigouliane offre un visage méconnaissable. Porté par des pluies hivernales exceptionnelles, ce territoire du Haut-Atlas renaît, entre verdure foisonnante et espoirs agricoles ravivés, tout en laissant apparaître les fragilités accumulées au fil des crises climatiques.
Article : Casablanca Stock Exchange. Despite Strait of Hormuz jitters, the MASI wipes out its losses
After falling 12% in just a few sessions in late February and early March, the Casablanca index gradually erased its losses and is now trading near key technical levels.
Article : Travaux LGV : l’ONCF adapte la desserte ferroviaire de Marrakech du 21 au 23 avril
Afin d’accompagner les travaux de la LGV, l’ONCF a annoncé le transfert temporaire du terminus des trains Al Atlas à la gare de Sidi Ibrahim, avec des navettes par autocars pour les voyageurs.
Article : Alerte météo. Averses orageuses et vague de chaleur, jusqu'à 39°C dans certaines provinces
Des averses orageuses localement fortes et un temps chaud sont prévus, ce lundi 20 avril 2026, dans plusieurs provinces du Royaume, a indiqué la Direction générale de la météorologie (DGM).
Article : Socafix : l’équipementier automobile sous pression des créanciers
L’équipementier automobile Socafix vient d'être condamné au profit de Bank of Africa et ce, à quelques mois après l’échec d’une tentative d’ouverture de procédure collective. Depuis deux ans, l’entreprise fait face à une multiplication d’actions judiciaires, sur fond d’un projet d’investissement public de 110 MDH dont l’issue reste inconnue.
Article : El Niño 2026 : pourquoi son impact sur le Maroc est largement surestimé
L’Organisation météorologique mondiale prévoit une transition vers le phénomène El Niño entre mai et juillet 2026. Alors que le débat sur son influence climatique resurgit, la Direction générale de la météorologie (DGM) souligne que son impact sur le Royaume demeure limité, loin de certaines idées reçues.