Le PAM se dote d’une organisation féminine

Le PAM multiplie les initiatives. Création de structures dans  plusieurs pays étrangers, meetings régionaux au Maroc, et maintenant constitution d’une organisation féminine.

Le PAM se dote d’une organisation féminine

Le 9 mars 2014 à 8h04

Modifié 9 mars 2014 à 8h04

Le PAM multiplie les initiatives. Création de structures dans  plusieurs pays étrangers, meetings régionaux au Maroc, et maintenant constitution d’une organisation féminine.

Il est vrai que le parti qui se revendique de la modernité pouvait difficilement rester absent de la scène féminine.

Samedi à Rabat, le PAM a tenu le congrès national constitutif de l'organisation des femmes du parti sous le signe "L'égalité pour la dignité et la citoyenneté".

Intervenant à cette occasion devant de nombreux militants du parti et invités du congrès, le secrétaire général du PAM, Mustapha Bakkoury a indiqué que l'organisation des femmes du PAM s'assigne pour objectif de doter le parti d'une véritable structure pour l'encadrement des femmes et la poursuite de la défense de leurs droits, précisant que cette structure constitue également un mécanisme de concertation et de coordination avec les autres composantes du mouvement féministe, ainsi qu'une instance pour l'évaluation permanente de la réalité de la situation de la femme marocaine et des étapes franchies par le Royaume sur la voie de la protection de ses droits.

De son côté, la présidente du congrès, Mme Milouda Hazib a déclaré que le PAM a été le premier parti à instituer le principe de parité au sein de ses structures internes, rappelant que le parti a, tout au long de son histoire, présenté des candidatures de femmes pour occuper des postes de responsabilité au sein des conseils préfectoraux et communaux, et de son groupe parlementaire, ce qui constitue une mise en œuvre effective de l'esprit de la Constitution.

Pour sa part, la présidente de la commission préparatoire du congrès, Mme Rajaa El Azami, a insisté sur le fait qu'on ne peut parler d'une société moderniste sans une participation effective de la femme, qui demeure victime de la marginalisation et dont les droits sont bafoués, soulignant l'impératif de "contrer toute pensée visant l'exclusion des femmes, l'atteinte à leur statut socio-économique et à leurs droits ou la restriction de leurs droits constitutionnels".

Les travaux de ce congrès prendront fin ce dimanche.

 

 Raja Azami, présidente du comité préparatoire du congrès, membre du bureau politique

 

Paroles de militantes

 

Mustapha Bakkoury, secrétaire général du PAM

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

BP : COMMUNIQUÉ DE PRESSE-RESULTAT DE L’AUGMENTATION DE CAPITAL PAR CONVERSION OPTIONNELLE PARTIELLE EN ACTIONS DANS LA LIMITE DE 50% DES DIVIDENDES RELATIFS A L’EXERCICE 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.