Forte présence des milieux d’affaires dans la délégation accompagnant le Roi au Mali

Le Roi Mohammed VI a entamé mardi 18 février une tournée africaine qui a débuté au Mali et qui est la première étape d’un périple qui doit le mener en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry et au Gabon.

Forte présence des milieux d’affaires dans la délégation accompagnant le Roi au Mali

Le 19 février 2014 à 12h52

Modifié 19 février 2014 à 12h52

Le Roi Mohammed VI a entamé mardi 18 février une tournée africaine qui a débuté au Mali et qui est la première étape d’un périple qui doit le mener en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry et au Gabon.

Accompagné d'une importante délégation de responsables politiques et d'opérateurs économiques du secteur public et privé, le Roi du Maroc a été accueilli dans une ambiance festive par le président du Mali, Brahim Boubakar Keita.

 

La liste des patrons marocains formant la délégation économique comprend notamment Miriem Bensalah Chaqroun présidente de la CGEM, Othman Benjelloun, président du GPBM, Hassan Bouhemou, président SNI, Anas Houir Alami, directeur général de la CDG, Mohamed Bensalah, PDG de Holmarcom, Said Alj, PDG de Sanam, Abdessalam Ahizoune, président de Maroc Telecom, Driss Benhima, PDG de la RAM, Mohamed El Kettani, PDG d’Attijariwafa bank, Mohamed Benchaaboun, PDG de la Banque populaire, Anas Sefriou, PDG d’Addoha, Mohamed Alami Lazraq, PDG d’Alliances, Ahmed Kabbaj, président de la SGTM, Larbi Bencheikh, DG de l’OFPPT, Mohamed Abdeljalil, directeur de Marsa Maroc, Abderrafie Zouiten, directeur de l’ONMT, Mostafa Terrab, PDG l’OCP, Ali Fassi Fihri, DG de l’ONEE, Amina Benkhadra, DG de l’ONHYM, et Mustapha Bakkoury, président du directoire de MASEN.


 

 

Au niveau politique, le Souverain est accompagné d'une forte délégation comprenant ses conseillers Taib Fassi Fihri et Fouad Ali El Himma mais également le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rebbah, le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, le ministre de la Santé, El Houceine El Ouardi, le ministre de l'Energie, des mines, de l'Eau et de l'Environnement, Abdelkader Amara, et le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad ainsi que Youssef Amrani, chargé de mission au cabinet royal.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Siel 2024: Conférence débat sur le dialogue social