img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

General Motors va rappeler 780.000 véhicules en Amérique du nord

Le constructeur automobile américain General Motors va rappeler près de 780.000 véhicules en Amérique du nord pour un problème d'allumage, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.  

m24-En-continu
Par
Le 13 février 2014 à 15h20 | Modifié 13 février 2014 à 15h20

Les modèles concernés sont des compactes, la Chevrolet Cobalt et la Pontiac G5, fabriquées de 2005 à 2007, a précisé le groupe. « Ces rappels concernent strictement l'Amérique du nord », a indiqué à l'AFP un porte-parole. Dans le détail, GM va rappeler 619.122 véhicules aux Etats-Unis, 153.310 au Canada et 6.130 au Mexique. Selon GM, ce problème d'allumage, qui peut être causé par l'état de la route, un élément extérieur à la voiture ou le poids des équipements installés dans le véhicule, peut brusquement arrêter le moteur ou empêcher le fonctionnement d'autres équipements importants comme les airbags.

Le constructeur dit avoir eu connaissance de six accidents mortels au cours desquels les airbags avant ne se sont pas déployés. La plupart de ces accidents ont eu lieu hors des routes alors que la voiture roulait à vive allure, selon le communiqué. En l'espèce, « la probabilité de blessures sérieuses était élevée en dépit du déploiement ou pas des airbags », écrit le constructeur qui souligne que dans certains de ces cas les personnes impliquées ne portaient pas la ceinture de sécurité et avaient bu de l'alcool. GM a aussi eu connaissance de 17 cas d'accidents moins graves dus à ce problème d'allumage.

(Avec AFP) 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 13 février 2014 à 15h20

à lire aussi

Engrais : OCP décroche une nouvelle commande de 60.000 tonnes au Bangladesh
AGRICULTURE

Article : Engrais : OCP décroche une nouvelle commande de 60.000 tonnes au Bangladesh

Réuni mercredi 10 juin 2026 sous la présidence du ministre des Finances, le comité bangladais chargé des achats publics a validé deux cargaisons de triple superphosphate, à des prix unitaires de 688 et 726,33 dollars la tonne.

Le canadien Steadright veut prendre 80% d’une société minière marocaine active dans l’antimoine
BUSINESS

Article : Le canadien Steadright veut prendre 80% d’une société minière marocaine active dans l’antimoine

L’opération, soumise à l’aval de la Canadian Securities Exchange, prévoit l’émission de 12 millions d’actions, jusqu’à 280.000 dollars canadiens en numéraire et la prise en charge des premiers 5 millions de dollars US de coûts d’exploration et de production.

Les Pays-Bas franchissent une étape décisive vers l’accord d’extradition avec le Maroc
POLITIQUE

Article : Les Pays-Bas franchissent une étape décisive vers l’accord d’extradition avec le Maroc

Adopté par la Tweede Kamer à 144 voix sur 150, le texte doit encore passer devant le Sénat néerlandais, tandis que Rabat l’a déjà validé.

Des responsables d’entreprises françaises reçus à Rabat autour des opportunités d’investissement au Maroc
Quoi de neuf

Article : Des responsables d’entreprises françaises reçus à Rabat autour des opportunités d’investissement au Maroc

En visite d’étude du 8 au 12 juin 2026, la délégation a échangé avec Rachid Talbi Alami sur le climat des affaires, les grands chantiers du Royaume et ses initiatives africaines, dont l’accès des pays du Sahel à l’Atlantique et le gazoduc Maroc-Nigeria.

Batteries : le chinois Camel Group place le Maroc au cœur de sa stratégie industrielle mondiale
Quoi de neuf

Article : Batteries : le chinois Camel Group place le Maroc au cœur de sa stratégie industrielle mondiale

Dans son plan 2026-2030, le fabricant asiatique prévoit d’accélérer la construction d’une base locale dans le cadre d’un dispositif "3+N" articulé autour de la Chine, de la Malaisie et du Royaume.

Le suédois Trelleborg inaugure à Nouaceur une usine aéronautique de 130 MDH
Quoi de neuf

Article : Le suédois Trelleborg inaugure à Nouaceur une usine aéronautique de 130 MDH

Implanté à Midparc, le nouveau site fabriquera des systèmes d’étanchéité destinés aux avions et au spatial. Il devrait créer entre 150 et 200 emplois qualifiés et devient la deuxième implantation du groupe au Maroc, après Kénitra.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité