Haris Hassabis nommé à la tête de l’UIC
Un nouveau président a été nommé à la tête de l’Université internationale de Casablanca (UIC). Haris Hassabis succède ainsi à Antonio Maceda, qui se voit nommé, à son tour, vice-président Opérations de Laureate Europe, un réseau de dix-sept universités privées basées en France, en Espagne, en Allemagne, en Turquie, à Chypre et au Maroc. « L’Université Internationale de Casablanca entame une 2ème grande étape de son expansion avec l’arrivée du nouveau Campus de Bouskoura dont l’ouverture est prévue pour septembre 2014. L’arrivée de M. Hassabis, qui a acquis une grande expérience dans la gestion universitaire, va permettre de faire rayonner l’UIC au Maroc et dans toute l’Afrique francophone », commente M. Maceda dans un communiqué parvenu à Médias 24. C’est en 2008 que Haris Hassabis, ingénieur de formation, a entamé sa carrière au sein du réseau Laureate, en tant que directeur général de European University of Cyprus (ex-Cyprus College à Chypre). Ce diplômé en génie civil de l’Imperial College of London et en engineering management de Cornell University aux Etats-Unis d’Amérique, a pris ensuite les rênes de la direction Opérations d’Istanbul Bilgi University.
à lire aussi
Article : Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale
Battu 1-0 à l’extérieur, le club rbati a validé son billet grâce à son succès 2-0 à l’aller, retrouvant l’ultime rendez-vous continental pour la première fois depuis 1985, où il avait été sacré.
Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.
Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.
Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.
Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.
Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.