A Casablanca, peur sur la ville?

Et si c’était une dérive vers le crime organisé? La population de Casablanca craint une montée de l’insécurité. Quatre ressortissants chinois ont été arrêtés jeudi 22 août par la police, quelques heures après l’agression subie par l’un de leurs compatriotes.  

A Casablanca, peur sur la ville?

Le 23 août 2013 à 13h50

Modifié 23 août 2013 à 13h50

Et si c’était une dérive vers le crime organisé? La population de Casablanca craint une montée de l’insécurité. Quatre ressortissants chinois ont été arrêtés jeudi 22 août par la police, quelques heures après l’agression subie par l’un de leurs compatriotes.  

L'incident a fait grand bruit. Des témoins parlent d’armes à feu, tandis que la police, contactée par Médias 24, ne confirme ni ne dément l’usage de telles armes.

L’agression du ressortissant chinois a eu lieu dans le quartier La Gironde, situé entre le boulevard Zerktouni et l'avenue Mohammed VI.
En effet, la victime a été attaquée par deux individus, tandis que deux autres l’attendaient sur deux motos. Selon les témoins, il y a eu un échange de tirs.

«Quartes ressortissants chinois ont effectivement agressés un de leur compatriote au quartier la Gironde hier. Parmi eux, deux étaient armés d’un marteau et d’une barre de fer. Les témoins parlent d’un échange de tirs, mais nous ne confirmons pas l’information, car l’enquête est en cours», dit un des chargés de communication de la police, en précisant que «La victime, blessée légèrement au bras et à la jambe, est sortie le jour même de l’hôpital. Les agresseurs ont été arrêtés et placés en garde à vue en attendant d’être remis au service du procureur du Roi». Aucune trace de coups de feu, comme les douilles ou l’arme, n’ont été trouvées sur place.

A noter que toujours selon la police, les agresseurs ne résident pas au Maroc mais y sont de passage.

L’usage éventuel d’une arme à feu, de même que l’implication de chinois dans ce qui est peut-être un règlement de comptes, ont fait craindre à l’opinion publique, une nouvelle dégradation de la sécurité dans la métropole.

Des exemples d’agressions dans la ville semblent plus nombreux et certaines d’entre elles gagnent en sophistication : une jeune journaliste se fait agresser à 9H45 sur une grande avenue; un étranger directeur de société se fait violemment agresser de bonne heure le matin sur le Bd Gandhi à 20 mètres des vigiles d’un supermarché, spectateurs passifs de la scène ; une famille de RME en visite au pays se fait totalement dépouiller une demi heure plus tard sur le même Bd Gandhi… Le tout, selon des scénarios très élaborés.

Interrogé par nos soins sur ce qui semble être une recrudescence de l’insécurité, un responsable en civil dans un commissariat a eu cette phrase désabusée : «nous aussi, nous avons peur lorsque nous sortons… ».
Peur sur la ville ?

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL IDDIKHAR CHAABI MOUTAWASSIT AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.