M. Boulif exclut toute hausse des prix du pain et du gaz butane

Les prix du pain et des bonbonnes de gaz ne subiront aucune hausse, a affirmé le ministre chargé des Affaires générales et de la gouvernance, soulignant que «le gouvernement n'a pas l'intention jusqu'à présent d'augmenter les prix de ces produits».  

M. Boulif exclut toute hausse des prix du pain et du gaz butane

Le 23 août 2013 à 14h18

Modifié 23 août 2013 à 14h18

Les prix du pain et des bonbonnes de gaz ne subiront aucune hausse, a affirmé le ministre chargé des Affaires générales et de la gouvernance, soulignant que «le gouvernement n'a pas l'intention jusqu'à présent d'augmenter les prix de ces produits».  

«Les professionnels ne peuvent augmenter les prix de ces produits jusqu'à ce que le gouvernement le décide (...) et toute hausse sans avis ou décision du gouvernement est considérée comme une violation de la loi», a précisé Mohamed Najib Boulif, ministre chargé des Affaires générales et de la gouvernance, dans une déclaration au quotidien Attajdid paru vendredi 23 août 2013.

S'agissant de la hausse des prix du lait décidée par les producteurs, il a fait savoir que le gouvernement n’a jamais donné son accord pour cette augmentation et qu’il va intervenir aussi bien auprès de la première société à appliquer cette hausse qu'auprès des coopératives qui ont pris par la suite une décision similaire.

Le gouvernement va faire le nécessaire auprès de ces producteurs et diligenter une enquête en la matière, a-t-il ajouté, précisant que les hausses décidées par les coopératives doivent être soumises à une procédure régie par la loi sur la liberté des prix et de la concurrence.

Le ministre a appelé, à cet égard, les producteurs du lait à renoncer à cette décision et à prendre en considération «la conjoncture» que vivent les Marocains et à revenir sur cette hausse décidée sans l'accord du gouvernement.

A noter que plusieurs organisations de protection du consommateur ont appelé à boycotter le lait dans le cadre d'une campagne sous le signe «Deux jours sans lait».

(Avec MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE HORIZON” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal