Un système informatique qui oblige les établissements de l'enseignement de la conduite la prise de rendez vous en ligne de l'examen pour l'obtention des permis de conduire au profit de ses candidats est mis en vigueur depuis le 1 er avril, selon un communiqué du ministère de l'Equipement et du transport.
Ce système a pour objectif le renforcement de l'administration électronique, l'amélioration du service et le rehaussement du niveau de la formation au sein des établissements d'enseignement de la conduite ainsi que la consécration du principe de l'égalité entre les candidats au vu de la règle "premier venu, premier servi", précise le communiqué.
Dans ce cadre, et en vue d'assurer l'adhésion de toutes les parties prenantes dans cette opération, le département ministériel exhorte les citoyens concernés à prendre les mesures nécessaires pour s'inscrire aux établissements de la conduite dans les délais suffisants et compte tenu du programme établi par ces établissements en fonction de leurs moyens.
Le ministère de l'Equipement et du transport n'autorise aucune dérogation pour l'attribution du rendez vous de l'examen en dehors de cette nouvelle procédure.
Communiqué financier de Centrale Danone : indicateurs du premier semestre 2021
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.