L’examen du permis de conduire désormais sur rendez-vous en ligne

L’examen du permis de conduire désormais sur rendez-vous en ligne

Le 6 mai 2013 à 16h51

Modifié 6 mai 2013 à 16h51

Un système informatique qui oblige les établissements de l'enseignement de la conduite la prise de rendez vous en ligne de l'examen pour l'obtention des permis de conduire au profit de ses candidats est mis en vigueur depuis le 1 er avril, selon un communiqué du ministère de l'Equipement et du transport.

Ce système a pour objectif le renforcement de l'administration électronique, l'amélioration du service et le rehaussement du niveau de la formation au sein des établissements d'enseignement de la conduite ainsi que la consécration du principe de l'égalité entre les candidats au vu de la règle "premier venu, premier servi", précise le communiqué.

Dans ce cadre, et en vue d'assurer l'adhésion de toutes les parties prenantes dans cette opération, le département ministériel exhorte les citoyens concernés à prendre les mesures nécessaires pour s'inscrire aux établissements de la conduite dans les délais suffisants et compte tenu du programme établi par ces établissements en fonction de leurs moyens.

Le ministère de l'Equipement et du transport n'autorise aucune dérogation pour l'attribution du rendez vous de l'examen en dehors de cette nouvelle procédure.
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

BMCI : Emission obligataire subordonnée – Communication sur le taux de référence révisable annuellement

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.