χ

Le Maroc « invité d'honneur » de la 10e édition du SIAL à Toronto

Le Maroc sera « invité d'honneur » au Salon international de l'alimentation (SIAL-Canada 2013), dont la dixième édition est prévue du 30 avril au 2 mai prochain à Toronto, indique mardi un communiqué de Maroc Export.  

Le Maroc « invité d'honneur » de la 10e édition du SIAL à Toronto

Le 23 avril 2013 à 12h59

Modifié 23 avril 2013 à 12h59

Le Maroc sera « invité d'honneur » au Salon international de l'alimentation (SIAL-Canada 2013), dont la dixième édition est prévue du 30 avril au 2 mai prochain à Toronto, indique mardi un communiqué de Maroc Export.  

Initiée par l'organisme public dans le cadre de sa mission de promotion des exportations marocaines, en général, et de produits agroalimentaires, en particulier, la participation marocaine connaitra la présence de quelque 56 entreprises marocaines spécialisées dans l'industrie agroalimentaire, indique un communiqué de Maroc Export.

Le Maroc sera à sa septième participation du SIAL Canada, durant laquelle les produits agroalimentaires marocains seront mis en exergue. Pour assurer un maximum de visibilité, Maroc Export lance une large campagne de communication à partir du 30 avril 2013.

Afin de marquer la solennité de cet événement, qui souligne l'importance des relations économiques et diplomatiques cinquantenaires entre le Maroc et le Canada, le ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Amara, se déplacera à Toronto pour inaugurer le pavillon marocain et rencontrer ses homologues canadiens, ajoute le communiqué.

Tremplin idéal pour la conquête du marché canadien et nord-américain, le SIAL-Canada se déroulera cette année dans un nouvel espace, le Direct Energy Center de Toronto qui s'étend sur une superficie d'environ 22 000 m2. En seulement 10 éditions, le SIAL-Canada aura réussi à s'implanter comme le plus important rendez-vous d'affaires des acteurs de l'industrie agroalimentaire nord-américaine.

Ce salon offre ainsi aux entreprises marocaines une excellente opportunité pour mettre en avant leur production auprès d'un public constitué essentiellement de professionnels, de représentants de grands distributeurs et donneurs d'ordre. Pour l'édition 2013, les organisateurs du SIAL-Canada projettent d'accueillir 14.000 visiteurs professionnels et 700 exposants venant de 61 pays pour promouvoir leurs produits, précise la même source.

Pour cette édition 2013, les entreprises marocaines participantes reflètent toute la diversité de l'offre marocaine en produits agroalimentaires. Entre autres produits qui seront exposés dans le pavillon marocain d'une superficie de 340m2, des conserves de fruits, de légumes et de poissons, des produits oléicoles, des agrumes, des fruits et légumes, mais aussi des produits d'origine céréalière du type pâtes et couscous.
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Communication Trimestrielle T1 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.