Ciment : hausse de 33% des livraisons en juin

Par | Le 21/7/2020 à 14:26

Les livraisons de ciment, principal baromètre de l'activité du Bâtiment et travaux publics (BTP), ont affiché une nette hausse de 33% au cours du mois de juin, selon une note de l'Association professionnelle des cimentiers (APC).

Suite à la décision du déconfinement progressif à partir du 11 juin et après près de trois mois de mesures restrictives en réponse à la pandémie du nouveau coronavirus, les livraisons de ciment ont marqué un rebond de 33% au cours du mois de juin 2020 à 1,1 million de tonnes.

Ladite note souligne également que cette croissance à deux chiffres durant le mois de juin a concerné l'ensemble des segments de livraison : la distribution (+27,8%), le Béton Prêt à l'Emploi (+51,9%), l'infrastructure (+68,7%), le préfabriqué (+30,5%) et le bâtiment (+37,4%).

Ainsi, cette hausse en juin a ramené le repli des livraisons de ciment au terme du premier semestre à -17,8% en glissement annuel, au lieu de -26% en mai.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter