Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Le Maroc va former des imams pour l'Allemagne

Le Maroc et l'Allemagne ont signé une déclaration d'intention incluant un volet relatif à la coordination et à la concertation sur la formation des encadrants religieux.

Le Maroc va former des imams pour l'Allemagne

Le 11 février 2025 à 17h09

Modifié 11 février 2025 à 17h23

Le Maroc et l'Allemagne ont signé une déclaration d'intention incluant un volet relatif à la coordination et à la concertation sur la formation des encadrants religieux.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques et le ministère fédéral de l'Intérieur de la République d'Allemagne ont signé, le mardi 11 février à Rabat, une Déclaration d'intention conjointe pour renforcer la coopération bilatérale dans le domaine des affaires religieuses.

Cette Déclaration a été signée par le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, et la secrétaire d’État auprès du ministère fédéral allemand de l'Intérieur, Juliane Seifert.

"La signature de cette Déclaration vise à renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine des affaires religieuses", a indiqué Ahmed Toufiq à la presse, précisant que "les dispositions de cet accord entreront en vigueur dans les plus brefs délais".

La Déclaration d'intention, qui concerne en particulier la communauté marocaine résidant en Allemagne ainsi que les milieux islamiques dans ce pays, inclut un volet relatif à la coordination et à la concertation sur la formation des encadrants religieux, a expliqué le ministre.

De son côté, Juliane Seifert a fait part de la volonté de son pays de développer la coopération avec le Royaume, notamment dans le domaine de la formation des imams, considérant que la signature de cette Déclaration d'intention représente un pas important qui contribuera à raffermir les liens unissant les deux pays.

En amont de la signature de ce protocole, Ahmed Toufiq avait eu des entretiens avec Juliane Seifert sur plusieurs questions d'intérêt commun ainsi que sur les moyens de renforcer la coopération dans le domaine religieux.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: Erratum- Publication de la valeur liquidative de l’OPCI CDG PIERRE SECURE SPI-RFA au titre de l'arrêté du 31.12.2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.