Le Maroc va former des imams pour l'Allemagne
Le Maroc et l'Allemagne ont signé une déclaration d'intention incluant un volet relatif à la coordination et à la concertation sur la formation des encadrants religieux.

Le Maroc va former des imams pour l'Allemagne
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 11 février 2025 à 17h09
Modifié 11 février 2025 à 17h23Le Maroc et l'Allemagne ont signé une déclaration d'intention incluant un volet relatif à la coordination et à la concertation sur la formation des encadrants religieux.
Le ministère des Habous et des affaires islamiques et le ministère fédéral de l'Intérieur de la République d'Allemagne ont signé, le mardi 11 février à Rabat, une Déclaration d'intention conjointe pour renforcer la coopération bilatérale dans le domaine des affaires religieuses.
Cette Déclaration a été signée par le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, et la secrétaire d’État auprès du ministère fédéral allemand de l'Intérieur, Juliane Seifert.
"La signature de cette Déclaration vise à renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine des affaires religieuses", a indiqué Ahmed Toufiq à la presse, précisant que "les dispositions de cet accord entreront en vigueur dans les plus brefs délais".
La Déclaration d'intention, qui concerne en particulier la communauté marocaine résidant en Allemagne ainsi que les milieux islamiques dans ce pays, inclut un volet relatif à la coordination et à la concertation sur la formation des encadrants religieux, a expliqué le ministre.
De son côté, Juliane Seifert a fait part de la volonté de son pays de développer la coopération avec le Royaume, notamment dans le domaine de la formation des imams, considérant que la signature de cette Déclaration d'intention représente un pas important qui contribuera à raffermir les liens unissant les deux pays.
En amont de la signature de ce protocole, Ahmed Toufiq avait eu des entretiens avec Juliane Seifert sur plusieurs questions d'intérêt commun ainsi que sur les moyens de renforcer la coopération dans le domaine religieux.
(Avec MAP)
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 11 février 2025 à 17h09
Modifié 11 février 2025 à 17h23