Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Marché des bons du Trésor : Attijariwafa bank en tête du classement annuel des IVT en 2024

| Le 10/2/2025 à 16:12
Attijariwafa bank arrive en tête du classement des intermédiaires en valeurs du Trésor (IVT) en 2024, suivie de BMCE Capital et de la BCP. Publié par la Direction du Trésor et des finances extérieures, ce classement évalue l’animation du marché des bons du Trésor et le respect des engagements des IVT.

Attijariwafa bank occupe la première place du classement annuel des intermédiaires en valeurs du Trésor (IVT) les plus actifs sur le marché des bons du Trésor en 2024. Elle est suivie de BMCE Capital en deuxième position et de BCP en troisième.

Publié par la Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE), ce classement repose sur plusieurs critères, notamment l’animation des marchés primaire et secondaire, la participation aux opérations de gestion active de la dette intérieure et le respect des engagements en matière de cotation électronique des bons du Trésor. La qualité du conseil et des informations transmises à la DTFE est également prise en compte.

Les banques les mieux classées jouent un rôle clé dans le bon fonctionnement du marché des bons du Trésor et le financement de l’État.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 19/3/2025 à 16:45

    Hausse du crédit, circulation fiduciaire élevée : les banques sous pression de liquidité

    La hausse du déficit de liquidité bancaire à 139,7 MMDH à mi-mars 2025 s’explique par un recours accru des banques au financement central, dans un contexte de progression du crédit, de forte circulation fiduciaire hors du système bancaire et de besoins de financement croissants du Trésor. Bank Al-Maghrib ajuste ses interventions pour accompagner le marché, face à une tension qui s’inscrit dans la durée.
  • | Le 19/3/2025 à 15:42

    La baisse du taux directeur prend effet ce jeudi 20 mars

    La décision du Conseil de Bank Al-Maghrib de réduire le taux directeur à 2,25% prendra effet à partir du 20 mars 2025, annonce la Banque centrale dans un communiqué.
  • | Le 19/3/2025 à 15:25

    CFG Bank recommande l’achat du titre Mutandis avec une valorisation cible de 362 DH

    Les analystes de CFG Bank recommandent l’achat du titre Mutandis, valorisé à 362 DH, soit un potentiel de hausse de 18%. Après une période marquée par des tensions inflationnistes, le groupe a renoué avec la rentabilité en 2024, retrouvant des marges solides malgré un léger recul du chiffre d’affaires.
  • | Le 19/3/2025 à 14:29

    LabelVie. M.S.IN recommande de renforcer, avec un potentiel de hausse de 14%

    Dans une note publiée le 17 mars, les analystes de M.S.IN maintiennent leur optimisme concernant LabelVie, acteur majeur de la grande distribution au Maroc. Malgré un léger recul de la rentabilité en 2024, le groupe affiche une résilience notable et poursuit une politique généreuse de dividende. Avec un cours cible de 4.692 DH, soit une décote de 14,4% par rapport au marché, le titre est à renforcer selon les experts.
  • | Le 19/3/2025 à 12:08

    Le MASI retrouve son élan au-delà des 17.000 points, porté par la baisse du taux directeur

    Au lendemain de l’annonce par Bank Al-Maghrib d’une baisse du taux directeur à 2,25%, le marché boursier casablancais s’inscrit ce mercredi 19 mars 2025 en nette hausse. L’indice MASI franchit à nouveau le seuil des 17.000 points, soutenu par l’enthousiasme des investisseurs.
  • | Le 18/3/2025 à 15:39

    Bank Al-Maghrib envoie un signal rassurant au marché, premières réactions

    TAUX DIRECTEUR. Alors que la majorité des investisseurs pariaient sur un statu quo, Bank Al-Maghrib a pris tout le monde de court en annonçant une baisse de 25 points de base de son taux directeur, le ramenant à 2,25%. Les premières réactions des investisseurs sont attendues dès ce mercredi, avec des anticipations de mouvements positifs sur les actions et les obligations, dans un contexte de détente monétaire globale.