img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Sekkouri présentera le plan d'action pour l'emploi lors du prochain Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son département.

Sekkouri présentera le plan d'action pour l'emploi lors du prochain Conseil de gouvernement
Réunion du Conseil de gouvernement.
Par
Le 10 février 2025 à 18h17 | Modifié 10 février 2025 à 18h48

Au début de ses travaux, le Conseil suivra un exposé du ministre de l'Inclusion économique, de la petite entreprise, de l'emploi et des compétences sur le plan d'action du gouvernement dans le domaine de l'emploi.

Le Conseil poursuivra ses travaux par l'examen du projet de loi de liquidation relatif à l'exécution de la loi de finances de l'exercice 2023 et du projet de décret relatif à l'octroi d'une indemnité de risques professionnels au profit du personnel des corps d'infirmiers et de techniciens de la santé affectés dans les collectivités territoriales.

Le Conseil se penchera ensuite sur l'examen de l’accord entre les gouvernements du Maroc et de la République de Saint-Marin portant sur la promotion et la protection réciproques des investissements, signé à New York le 27 septembre 2024, ainsi que du projet de loi portant approbation dudit accord.

Le Conseil conclura ses travaux en examinant les propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 10 février 2025 à 18h17

à lire aussi

WaSL by CMI : vers des “Super Apps” marocaines pour payer, réserver et accéder aux services
Quoi de neuf

Article : WaSL by CMI : vers des “Super Apps” marocaines pour payer, réserver et accéder aux services

Après avoir habitué les Marocains à régler factures, taxes et créances depuis leurs canaux bancaires ou partenaires, le CMI veut franchir une nouvelle étape : intégrer les services eux-mêmes dans ces parcours. Avec WaSL, administrations, entreprises, fintechs et établissements de paiement pourront brancher leurs offres sur une infrastructure déjà utilisée par plus de 100 organismes et 32 banques, avec l’ambition de rapprocher les démarches du quotidien des usages numériques existants.

À l’Alhambra, la Fondation Docteur Leïla Mezian donne une vitrine mondiale au patrimoine amazigh
Quoi de neuf

Article : À l’Alhambra, la Fondation Docteur Leïla Mezian donne une vitrine mondiale au patrimoine amazigh

Le Carmen de los Porcel accueille depuis samedi 13 juin une exposition permanente de 200 m² consacrée aux objets, aux gestes et aux récits amazighs, enrichie notamment par la donation de bijoux de Jorge Dezcallar, ancien ambassadeur d’Espagne au Maroc.

Législatives 2026 : le Conseil national de l’Istiqlal pose les bases de son programme électoral
Elections 2026

Article : Législatives 2026 : le Conseil national de l’Istiqlal pose les bases de son programme électoral

À quelques mois du scrutin de septembre, Nizar Baraka veut installer son parti sur des thèmes très concrets : sécurité hydrique, production locale, industrialisation, moralisation de la vie publique et pouvoir d’achat. Une manière de préparer la bataille des urnes en tentant de répondre à une double attente : rassurer sur les grands chantiers du pays et parler aux ménages confrontés aux tensions du quotidien.

Océans : le rapport de 1.300 pages de l’ONU qui documente un désastre en cours
Science

Article : Océans : le rapport de 1.300 pages de l’ONU qui documente un désastre en cours

Ils ont longtemps servi d’amortisseur silencieux à la planète, absorbant plus de 90% de l’excès de chaleur et près d’un tiers du CO2 rejeté par les activités humaines. Mais la machine se dérègle : niveau de la mer en accélération, coraux menacés, plastiques présents dans tous les écosystèmes, stocks de poissons sous pression et littoraux exposés. Publiée le 5 juin par l’ONU, la nouvelle Évaluation mondiale de l'océan dresse le portrait d’un système vital qui protège encore l’humanité, tout en montrant des signes de rupture de plus en plus visibles.

ENQUÊTE. Manuels scolaires : derrière les pénuries de livres, la fin d’un modèle vieux de 20 ans
ECONOMIE

Article : ENQUÊTE. Manuels scolaires : derrière les pénuries de livres, la fin d’un modèle vieux de 20 ans

Affiché à seulement 4,05 DH, un manuel scolaire a fini par coûter près de 200 DH à certains parents, contraints de multiplier les déplacements et les tournées de librairies pour parvenir à le trouver lors de la rentrée 2025-2026. Derrière cette situation se joue une réforme qui bouleverse l’ensemble de la filière du livre scolaire. Pendant plusieurs semaines, Médias24 a interrogé les professionnels du secteur et reconstitué les effets de cette réforme sur un marché de plusieurs centaines de millions de dirhams.

L’agence marocaine Com&Talk rejoint le réseau international IPRN
Communication d'entreprise

Article : L’agence marocaine Com&Talk rejoint le réseau international IPRN

L’agence marocaine Com&Talk Agency a intégré l’International Public Relations Network (IPRN), un réseau mondial d’agences indépendantes spécialisées dans les relations publiques et la communication. Cette adhésion doit lui permettre de renforcer son accompagnement de clients au Maroc, en Afrique et à l’international.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité