Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

SRM. Unatrac Holding résilie l’accord pour l’acquisition de 51% du Groupe Premium

| Le 14/11/2024 à 12:43
Unatrac Holding a résilié l’accord d’acquisition de 51% des actions du Groupe Premium, principal actionnaire de SRM. Cette résiliation est contestée par les vendeurs.

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 14 novembre, la Société de Réalisations Mécaniques (SRM) a annoncé "la résiliation d’un accord important entre Unatrac Holding Limited (UHL) et les actionnaires majoritaires du Groupe Premium".

Cet accord, signé le 12 juillet 2024, portait sur l'acquisition par UHL de 51% des actions et des droits de vote du Groupe Premium, actionnaire majoritaire de SRM, avec une participation de 78,12%.

Toutefois, avant que la transaction ne soit finalisée, UHL a décidé de résilier l’accord. Cette décision est contestée par les vendeurs, incluant Amethis Fund II SICAR S.C.A, Richard Robelin, Eric Lefort et Loic Lefort, précise le communiqué.

Les deux parties, UHL et les vendeurs, ont chacune expressément réservé leurs droits l'une contre l'autre et pourraient engager des actions en conséquence.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 24/1/2025 à 10:37

    West Capital Partners obtient son enregistrement auprès de l’AMMC

    West Capital Partners, banque d'affaires, s'est enregistrée en tant que conseiller en investissement financier auprès de l’AMMC.
  • | Le 23/1/2025 à 13:18

    L'ONEE initie deux nouvelles opérations de titrisation pour financer la centrale d’Al Wahda

    Deux nouvelles opérations de titrisation initiées par l’ONEE ont été autorisées par l'AMMC. Plafonnées chacune à un peu plus d'un milliard de dirhams, elles visent à financer la construction de la centrale à gaz naturel d’Al Wahda.
  • | Le 22/1/2025 à 16:05

    Marché à terme. Le lancement du produit Futures sur taux envisagé plus tôt que prévu

    Alors que les futures sur indices sont attendus pour bientôt, des sources sûres nous affirment que la Bourse de Casablanca travaille activement pour lancer, plus tôt que prévu, aussi des futures sur taux. Détails.
  • | Le 22/1/2025 à 16:01

    CMGP Group ajuste son flottant à 50%

    CMGP Group annonce une révision exceptionnelle de son facteur flottant, passant de 35% à 50% à compter du 27 janvier 2025.
  • | Le 16/1/2025 à 17:00

    Morocco Fintech Center, un guichet unique pour développer les FinTechs (BAM)

    L'association Morocco Fintech Center (MFC), créée lors de l’assemblée générale constitutive du 15 janvier, ambitionne de structurer l’écosystème FinTech marocain en proposant un guichet unique dédié à l’accompagnement, l’incubation et l’accès au financement des start-up de ce secteur.
  • | Le 16/1/2025 à 13:13

    Options d'investissement et de placement en 2025 : l'avis de Adil Douiri

    Chaque début d’année amène son lot d’interrogations sur les choix d’investissement : actions, obligations, placements sécurisés ou private equity ? Les options sont nombreuses et s’inscrivent dans les dynamiques économiques et financières du marché. Adil Douiri, fondateur de CFG Bank et Mutandis, livre à Médias24 son analyse des opportunités d'investissement et des tendances à surveiller en 2025.