Mise à niveau des stades marocains : plusieurs marchés confiés

L’Agence nationale des équipements publics a dernièrement attribué plusieurs marchés lancés dans le cadre de la mise à niveau des infrastructures footballistiques du Royaume.

Mise à niveau des stades marocains : plusieurs marchés confiés

Le 4 juin 2024 à 13h39

Modifié 5 juin 2024 à 14h22

L’Agence nationale des équipements publics a dernièrement attribué plusieurs marchés lancés dans le cadre de la mise à niveau des infrastructures footballistiques du Royaume.

Pour le stade Mohammed V de Casablanca, l’italien Omsi a remporté le marché pour équiper les gradins en mobilier pour 34,2 millions de DH, tandis que Schindler Maroc s’occupera des ascenseurs pour 8,1 millions de DH.

Au Grand stade de Marrakech, Omsi se chargera du mobilier des gradins pour 18,4 millions de DH, et Valtech aménagera le gazon naturel des aires de jeu du terrain principal et du terrain annexe principal pour 19,9 millions de DH.

Quant au Grand stade de Fès, Maroc Bureau fournira le mobilier des gradins pour 8,1 millions de DH, et Otis Maroc installera les ascenseurs pour 6,7 millions de DH.

Pour le Grand stade d’Agadir, Maroc Bureau été sélectionné pour l’installation du mobilier des gradins pour un montant de 11,7 millions de DH, et Valtech aménagera le gazon naturel des aires de jeu du terrain principal et du terrain annexe principal  pour  20,8 millions de DH.

Enfin, au Complexe Mohammed VI de football à Salé, Valtech réalisera les travaux d’aménagement de deux terrains pour 21,9 millions de DH.

Ces projets s’inscrivent dans la stratégie de modernisation des infrastructures sportives en préparation de la Coupe d’Afrique 2025, visant à offrir des installations de qualité aux joueurs et aux supporters.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa bank: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.