Les étudiants de 6e année de médecine boycottent les stages hospitaliers
La grogne des étudiants en médecine ne se désamorce pas. Après l’annonce d’une marche nationale blanche, la Commission nationale des étudiants en médecine annonce que ceux de la 6e année boycotteront les stages hospitaliers du 18 au 20 janvier.
Les étudiants de 6e année de médecine boycottent les stages hospitaliers
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Médias24
Le 17 janvier 2024 à 11h58
Modifié 17 janvier 2024 à 16h00La grogne des étudiants en médecine ne se désamorce pas. Après l’annonce d’une marche nationale blanche, la Commission nationale des étudiants en médecine annonce que ceux de la 6e année boycotteront les stages hospitaliers du 18 au 20 janvier.
Dans un communiqué, la Commission nationale des étudiants en médecine, médecine dentaire et pharmacie (CNEMEP) annonce le boycott, par les étudiants en 6e année de médecine, des stages hospitaliers du 18 au 20 janvier. Ce boycott concerne également les gardes de jour et les gardes de nuit, précise la Commission.
La Commission nationale des étudiants en médecine, médecine dentaire et pharmacie avait annoncé antérieurement l’organisation d’une "marche nationale blanche" le 19 janvier, appelant les ministères de la Santé et de l’Enseignement supérieur à répondre à l’intégralité de son dossier revendicatif.
La commission estudiantine accuse ses interlocuteurs d’avoir ignoré "totalement" les principaux points figurant dans le dossier revendicatif, notamment la réduction de la durée de la formation en médecine de 7 à 6 ans, l’augmentation du nombre de sièges pédagogiques et l’absence de visibilité concernant le troisième cycle.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppRédaction Médias24
Le 17 janvier 2024 à 11h58
Modifié 17 janvier 2024 à 16h00