Études de médecine : les examens du 1er semestre totalement boycottés à l'échelle nationale (CNEMEP)
La Commission nationale des étudiants en médecine, médecine dentaire et en pharmacie annonce l'organisation d'une "marche nationale blanche" le 19 janvier, appelant les ministères de la Santé et de l'Enseignement supérieur à répondre à l'intégralité de son dossier revendicatif.
Études de médecine : les examens du 1er semestre totalement boycottés à l'échelle nationale (CNEMEP)
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Médias24
Le 15 janvier 2024 à 15h50
Modifié 15 janvier 2024 à 15h50La Commission nationale des étudiants en médecine, médecine dentaire et en pharmacie annonce l'organisation d'une "marche nationale blanche" le 19 janvier, appelant les ministères de la Santé et de l'Enseignement supérieur à répondre à l'intégralité de son dossier revendicatif.
La Commission nationale des étudiants en médecine, médecine dentaire et en pharmacie (CNEMEP) indique, dans un communiqué, la réussite à hauteur de 100%, à l'échelle nationale, du boycott des examens du 1er semestre. Ce dernier fait suite au rejet par les étudiants d'un projet d'accord de principe présenté par les ministères de tutelle, après que les futures blouses blanches ont boycotté les cours et les stages.
La commission estudiantine accuse ses interlocuteurs d’avoir ignoré "totalement" les principaux points figurant dans le dossier revendicatif, notamment la réduction de la durée de la formation en médecine de 7 à 6 ans, l'augmentation du nombre des sièges pédagogiques et l'absence de visibilité concernant le troisième cycle.
Elle appelle ainsi les ministères de la Santé et de l'Enseignement supérieur à répondre à l'intégralité du dossier revendicatif et à fournir des solutions concrètes et réalistes pour sortir de cette crise. Elle annonce par ailleurs l'organisation d'une conférence de presse nationale dans les prochains jours, pour éclairer l'opinion publique sur le dossier revendicatif, et d'une marche nationale blanche le 19 janvier.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Les étudiants en médecine en boycott ouvert, les examens reportés jusqu’à nouvel ordre
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppRédaction Médias24
Le 15 janvier 2024 à 15h50
Modifié 15 janvier 2024 à 15h50