Mohamed El Hidaoui (RNI) déchu de son siège parlementaire

Des élections législatives partielles auront lieu pour combler le siège désormais vacant.

Mohamed El Hidaoui

Mohamed El Hidaoui (RNI) déchu de son siège parlementaire

Le 27 décembre 2023 à 13h10

Modifié 28 décembre 2023 à 10h52

Des élections législatives partielles auront lieu pour combler le siège désormais vacant.

Mohamed El Hidaoui (RNI) est officiellement déchu de son siège de député au titre de la circonscription de Safi (Chambre des représentants). La décision a été rendue par la Cour constitutionnelle.

La décision des Sages date du 26 décembre. Elle est motivée par la condamnation pénale du parlementaire dans une affaire de chèque sans provision. L’intéressé a écopé d’une peine de trois mois avec sursis, couplée à une amende de 30.000 DH. Ce dossier avait été jugé en 2019, et le jugement confirmé en appel en 2020 puis en cassation en 2023.

L’homme politique fait l’objet d’une affaire distincte : celle des tickets du Mondial dans laquelle il est jugé pour "tentative d’escroquerie". Dans cette affaire, M. El Hidaoui a été condamné en première instance et attend son verdict en appel.

Tickets du Mondial: El Hidaoui et El Omari condamnés en première instance

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS RECTIFICATIF DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.