OCP-NBA Africa : coup d’envoi des formations de basketball au profit des jeunes de Benguerir et Khouribga

Le Groupe OCP et "NBA Africa Jr." ont lancé à Benguerir, ce samedi 14 octobre, et à Khouribga, ce dimanche 15 octobre, un programme de développement du basketball pour les jeunes, dans l’optique de rendre cette discipline plus accessible.

Entrainement de la NBA JR de Benguerir au lancement du programme de développement du Basket-ball à l'Université Mohammed VI Polytechnique. Crédit: OCP

OCP-NBA Africa : coup d’envoi des formations de basketball au profit des jeunes de Benguerir et Khouribga

Le 16 octobre 2023 à 11h24

Modifié 16 octobre 2023 à 13h28

Le Groupe OCP et "NBA Africa Jr." ont lancé à Benguerir, ce samedi 14 octobre, et à Khouribga, ce dimanche 15 octobre, un programme de développement du basketball pour les jeunes, dans l’optique de rendre cette discipline plus accessible.

Cette collaboration a donné naissance en 2019 à la ligue Jr. NBA de Benguerir et Khouribga. Chaque ligue comprend 30 équipes de garçons et 24 équipes de filles des écoles locales qui participeront à des matchs de la saison régulière et des séries éliminatoires jusqu’en février 2024. Les matchs de championnat auront lieu dans les deux villes en mars 2024.

L’annonce de l’organisation de cet événement sportif a été faite lors d’une cérémonie d’ouverture à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguerir, en présence de représentants de l’OCP, notamment Tariq El Malti, chargé de mission RPA, le chef de la stratégie et des opérations de la NBA Afrique George Land et le chef des opérations de basket-ball de la NBA Afrique Franck Traore, ainsi que d’anciens joueurs de la NBA : Didier Mbenga, Ian Mahinmi et Olumide Oyedeji.

La Jr. NBA est un programme mondial de participation au basket-ball pour les garçons et les filles, qui a touché plus de 165.000 jeunes dans 16 pays africains.

Les représentants de OCP, NBA Africa et d’anciens joueurs de la NBA lors du lancement du programme de développement du basketball pour les jeunes de Benguerir et Khouribga. Crédit : Médias24

La ligue Jr. NBA Benguerir et la ligue Jr. NBA Khouribga débuteront par un stage de basket axé sur le développement des compétences fondamentales, notamment les passes, les tirs et les dribbles, fait-on savoir.

Par ailleurs, tout au long de la saison de la Jr. NBA, les joueurs et les entraîneurs prendront part aux séminaires sur les aptitudes à adopter dans la vie de tous les jours, et sur les compétences de l’autonomisation des jeunes, le leadership, la communication, la santé et le bien-être.

Entrainement de la NBA Jr de Benguerir lors du lancement du programme de développement du basketball à l’Université Mohammed VI Polytechnique. Crédit : OCP
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG DYNAMIQUE ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.