Taqa Morocco lève 6,6 MMDH pour reprofiler sa dette

| Le 13/9/2023 à 8:31
Le groupe Taqa Morocco a réalisé, à travers la filiale JLEC 5&6, une levée de fonds de 6,6 milliards de dirhams auprès de banques marocaines, avec une maturité de 19 ans à échéance de 2042.  

L’opération a conduit au remboursement anticipé du montant restant dû au titre du financement de projet initial contracté par la filiale JLEC 5&6, auprès d’un consortium de banques internationales et marocaines, pour un montant de 3,3 milliards de dirhams.

Cette transaction permet d’institutionnaliser davantage ses partenaires financiers et d’accompagner la stratégie bas carbone de Taqa Morocco.

Abdelmajid Iraqui Houssaini, président du directoire de Taqa Morocco : "Cette opération financière nous permet de soutenir notre  stratégie de croissance à 2030. Elle porte sur le développement de  plusieurs projets dans les énergies renouvelables et prévoit  également de positionner Taqa Morocco au niveau des projets de  dessalement d’eau et d’accompagner l’ambition du Royaume du Maroc pour le développement de centrales à cycle combiné gaz."

Omar Alaoui M’Hamdi, directeur général adjoint de Taqa Morocco : "Cette étape marque une inflexion majeure dans le développement de l’entreprise et la première phase d’une transition qui transformera durablement le business model et la structure du capital de Taqa Morocco."

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 13/9/2024 à 13:50

    SBM annonce un partenariat stratégique avec Carlsberg

    La Société des Boissons du Maroc (SBM), société cotée à la Bourse de Casablanca et acteur majeur de la production de bières au Maroc, a annoncé la signature, le 12 septembre, d’un nouveau partenariat stratégique avec le groupe danois Carlsberg.
  • | Le 13/9/2024 à 13:46

    Wafa Assurance : RNPG en hausse de 16,8% à fin juin

    L'assureur enregistre une croissance de son activité issue de la performance au Maroc et à l’international. Ses résultats en hausse s'expliquent par la bonne tenue des indicateurs techniques et financiers.
  • | Le 13/9/2024 à 12:07

    Ciments du Maroc prend le contrôle d’Asment de Témara et de Grabemaro

    Ciments du Maroc a annoncé, le vendredi 13 septembre, l’acquisition de 62,62% du capital d’Asment de Témara. La même société a également acquis 99,99% du capital de Grabemaro. Détails.
  • | Le 12/9/2024 à 15:28

    À fin août 2024, les recettes fiscales en hausse de près de 12%

    La situation des charges et ressources du Trésor dégage un déficit budgétaire de 32,8 MMDH à fin août 2024, contre un déficit budgétaire de 42,4 MMDH un an auparavant.
  • | Le 11/9/2024 à 17:41

    Amende pour blanchiment et retrait du passeport européen, les précisions de BCP

    Une amende de 130 millions d’Euros pour blanchiment d’argent et retrait du passeport de la BCP sur la Belgique, l’Espagne et les Pays-Bas ? Le groupe bancaire apporte des précisions révélant l'existence d'une procédure judiciaire visant sa succursale belge.
  • | Le 10/9/2024 à 9:50

    La CGEM lance une enquête sur les freins à l'IPO auprès des entreprises marocaines

    La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), en collaboration avec l'Association des Entreprises faisant Appel public à l'Épargne (APE), lance une enquête nationale auprès des chefs d’entreprises.