À Casa, les BHNS circulent en marche à blanc avant le lancement

En prévision d’un démarrage imminent, des bus à haut niveau de service circulent à Casablanca à blanc avant le lancement officiel.

À Casa, les BHNS circulent en marche à blanc avant le lancement

Le 13 juillet 2023 à 19h06

Modifié 14 juillet 2023 à 16h17

En prévision d’un démarrage imminent, des bus à haut niveau de service circulent à Casablanca à blanc avant le lancement officiel.

La marche à blanc sert à tester le système des bus à haut niveau de service (BHNS) en conditions réelles... à un détail près : il n’y a pas de voyageur à bord.

L’objectif est de vérifier le fonctionnement, le système, l’application des procédures, entre autres, et d’apporter des ajustements si nécessaire.

Ces tests qui sont actuellement effectués sont annonciateurs d’un lancement officiel imminent.

Plus de 1,87 milliard de DH ont été mobilisés pour la mise en place des deux lignes Bw1 et Bw2. La première reliera l’extension de la ligne de tramway T1 (quartier Laymoune) au quartier Salmia 2. Elle empruntera successivement les artères suivantes : boulevard Laymoune depuis Omar El Khayam jusqu’au carrefour Azbane, boulevard Al Qods entre boulevard Ouled Haddou et Mohammed VI, puis boulevard Mohammed VI jusqu’à l’intersection avec le boulevard Lahrizi, et les boulevards Mekdad Lahrizi et Al Joulane.

La seconde reliera le boulevard Ghandi au cimetière d’Errahma. Elle emprunte ainsi les boulevards Yaacoub Al Mansour, Moulay Abdellah Cherif, Oued Oum Rabii jusqu’au carrefour Haj Fateh, le quartier El Oulfa jusqu’à la rocade sud-ouest et le quartier Errahma entre la rocade jusqu’au cimetière. Il a par ailleurs été décidé de l’étendre jusqu’à l’intersection avec la P3003. Son extension prendra son origine à proximité du cimetière Errahma.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: RÉSULTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.