CFG Bank : le PNB progresse de 23% à fin mars 2023

L’encours de crédits de la banque s’établit à 9,22 milliards de dirhams à fin mars et enregistre une croissance de 33% en glissement annuel, équivalent d’une augmentation de 2,3 milliards de dirhams.
De leur côté, les dépôts de la clientèle ont cru de 25% durant la même période, soit une croissance nette de près de 2,3 milliards de dirhams, pour s’établir à fin mars 2023 à 11,20 milliards de dirhams. La banque note dans son communiqué une croissance des dépôts à vue de 30% sur la même période.
Ainsi, le Produit net bancaire (PNB) consolidé ressort à 144 MDH à fin mars 2023 contre 116 MDH une année auparavant, soit une hausse de 23%. Cette progression est principalement tirée par la hausse des crédits et certaines activités de salle de marchés, selon la même source.
Par ailleurs, la banque précise que les métiers de banque d’affaires enregistrent un léger recul de leur PNB, du fait de la hausse des taux obligataires et de la baisse du marché boursier au cours du premier trimestre 2023.
"Sauf choc macro-économique externe, l’année 2023 devrait être une nouvelle année de forte croissance de l’activité, du PNB ainsi que du résultat net", estime CFG Bank.

L’AMMC lance un portail dédié au crowdfunding

Lydec : le chiffre d'affaires en quasi-stagnation au terme du premier semestre

Immorente : le rendement du 3e trimestre 2023 sera versé le 26 septembre

Sofac : le PNB augmente de 9% au terme du premier semestre

CTM : hausse de 8,4% du chiffre d'affaires semestriel
