Le Syndicat des pharmaciens de Casablanca réagit au rapport de la Cour des comptes
Dans un communiqué, le Syndicat des pharmaciens du Grand Casablanca réagit au dernier rapport de la Cour suprême des Comptes sur le marché pharmaceutique au Maroc.
Le Syndicat des pharmaciens de Casablanca réagit au rapport de la Cour des comptes
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 25 mars 2023 à 10h33
Modifié 25 mars 2023 à 10h33Dans un communiqué, le Syndicat des pharmaciens du Grand Casablanca réagit au dernier rapport de la Cour suprême des Comptes sur le marché pharmaceutique au Maroc.
Dans son communiqué, le Syndicat des pharmaciens annonce :
- Sa "surprise" face à l'approche adoptée par le Conseil supérieur des comptes pour la préparation de son rapport, notamment la partie relative au calcul de la marge bénéficiaire du pharmacien pour la délivrance des médicaments. Le Syndicat estime que cette approche "manque de méthodologie et de précision scientifique" et omettrait un certain nombre de détails liés aux chiffres, soulignant qu'"il y a plus de 3.000 pharmaciens au bord de la faillite".
- Son "inquiétude" face à des scénarios qui se préparent pour les professionnels du secteur, notamment face à "l'évitement continu" de discuter des vrais dilemmes dont souffre le secteur et qui nécessitent des réponses gouvernementales.
- Son appel à tous les pharmaciens du Royaume à "unir leurs efforts et à privilégier l'intérêt général par l'engagement collectif dans toutes les initiatives et formes de protestation qui s'imposent, visant à défendre la profession de pharmacie et la dignité du pharmacien masculin et féminin".
Le syndicat appelle également à poursuivre la concertation et la coordination avec les différentes composantes pharmaceutiques pour prendre les positions nécessaires "pour faire face à tous les abus émanant de pharmaciens, par lesquels il affectent l'ensemble du secteur".
LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!