Amine Raji et Simo Lemhandez dans la liste “30 Under 30” de Forbes

Deux jeunes entrepreneurs marocains figurent dans la prestigieuse liste des personnalités d’Europe de moins de 30 ans les plus influentes pour l’édition 2024. Amine Raji et Simo Lemhandez ont été nommés respectivement dans les catégories Science & Healthcare et Technology.

Amine Raji (à gauche) et Simo Lemhandez, respectivement fondateurs des start-up Spore.bio et Folk. 

Amine Raji et Simo Lemhandez dans la liste “30 Under 30” de Forbes

Le 25 avril 2024 à 18h03

Modifié 25 avril 2024 à 18h35

Deux jeunes entrepreneurs marocains figurent dans la prestigieuse liste des personnalités d’Europe de moins de 30 ans les plus influentes pour l’édition 2024. Amine Raji et Simo Lemhandez ont été nommés respectivement dans les catégories Science & Healthcare et Technology.

Ils se sont illustrés par leur créativité et leur leadership. Leur passion et leur dévouement peuvent mener à une reconnaissance internationale. Amine Raji et Simo Lemhandez, deux Marocains à la tête de start-up à succès, figurent sur la liste 2024 du "Forbes 30 Under 30 Europe", une distinction attribuée par le magazine Forbes à de jeunes talents de moins de 30 ans, qui reconnaît non seulement leur excellence professionnelle, mais aussi leur capacité à influencer profondément leurs secteurs respectifs.

Ils sont nommés aux côtés de personnalités mondiales telles que les attaquants stars du Real Madrid Vinicius Junior et Jude Bellingham, le pilote de Formule 1 Lando Norris ou l’actrice vedette d’Hollywood Bella Ramsey.

Amine Raji a été honoré dans la catégorie "Science & Healthcare", un domaine où l’innovation peut directement améliorer, voire sauver des vies. "Être reconnu par Forbes au niveau mondial est non seulement un honneur, mais aussi une validation de notre mission scientifique chez Spore.bio", réagit Amine Raji auprès de Médias24. Après une carrière industrielle dans l’agroalimentaire, ce diplômé des Arts et Métiers ParisTech a décidé de créer son entreprise dans la biotechnologie.

Sa start-up, fondée sur les technologies avancées de machine learning et d’intelligence artificielle, a mis au point le premier dispositif de détection d’agents pathogènes en temps réel, spécialement conçu pour les industries alimentaire, cosmétique et pharmaceutique.

Fin 2023, Spore.bio a levé 8 millions de dollars et déposé deux brevets pour sa technologie. Elle est la première start-up au monde à développer ces applications de biophotonique, qu’elle déploie déjà dans plusieurs usines dans le monde au sein de groupes industriels de renom dans l’agroalimentaire et la cosmétique.

Quant à Simo Lemhandez, il a été reconnu dans la catégorie "Technology" grâce à sa contribution notable avec Folk, la start-up que ce diplômé de HEC Paris et Polytechnique a cofondée en 2020 avec Jean-Yves Poilleux et Thibaud Elziere. La jeune pousse révolutionne la gestion des relations clients avec un outil tout-en-un qui centralise les données et les interactions clients, permettant une approche commerciale plus personnalisée et humaine.

Plus concrètement, Folk s’appuie sur les principes de l’approche no-code pour offrir une plateforme accessible qui ne nécessite pas de compétences techniques approfondies pour sa mise en place et son utilisation. Cette accessibilité permet aux entreprises de toutes tailles de mettre en œuvre et de personnaliser leur CRM (Customer Relationship Management, ou Gestion de la relation client) selon leurs besoins spécifiques, sans investissement lourd en développement informatique. La plateforme de Folk intègre des fonctionnalités avancées comme l’automatisation des tâches, le suivi des interactions clients en temps réel et des analyses détaillées qui, ensemble, facilitent une prise de décision plus rapide et mieux informée.

"Cette reconnaissance de Forbes souligne l’impact de Folk sur le marché et renforce notre engagement envers nos utilisateurs", a commenté Simo Lemhandez. Avec plus de 9 millions de dollars levés auprès d’Accel et de plus de 80 Business Angel, Folk a rapidement évolué, attirant à ce jour plus de 1.800 clients et plus de 100.000 utilisateurs.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.