Chari lance une chaîne de magasins digitalisés pour les épiceries de proximité

Le premier magasin de la startup Chari a été ouvert le jeudi 16 mars 2023 à Casablanca.
Rédaction Medias24 | Le 23/3/2023 à 11:55
La startup Chari lance une nouvelle chaîne de magasins B2B de produits de grande consommation pour répondre aux besoins des épiceries de proximité. Le premier magasin est déjà ouvert à Casablanca. Au total, 100 magasins sont prévus à l’horizon 2024.

Ces magasins ont la particularité d’être totalement digitalisés, explique Chari dans un communiqué. Les clients épiceries peuvent se rendre dans le magasin et commander les produits dont ils ont besoin sur une borne électronique leur permettant de récupérer leur marchandise en moins de quinze minutes ou de se la faire livrer immédiatement, poursuit la même source.

Ces points de vente offrent aussi un service de clic and collect permettant à l’épicerie de commander les produits dont elle a besoin sur son application Chari et de venir les récupérer à l’heure qui l’arrange le mieux.

Ces magasins se veulent aussi un point de formation aux outils digitaux proposés par Chari, comme l’application de gestion de crédit Karny.ma.

De plus, ils serviront de dark stores (type de commerce de détail basé sur la livraison de produits) pour la livraison des produits commandés directement depuis l’application Chari.

Un premier magasin à Casablanca

Le premier magasin de cette chaîne a été ouvert le jeudi 16 mars à Casablanca, au quartier Aïn Sebaâ. Un deuxième magasin est en cours d’ouverture à El Jadida, et l’enseigne prévoit l’ouverture de 100 magasins en propre d’ici fin 2024.

La nouvelle chaîne de magasins B2B Chari propose une gamme de produits de plus de 1.000 références couvrant plus de 100 marques, allant des produits alimentaires aux produits d’hygiène, note le communiqué. Elle est ouverte tous les jours de la semaine de 8 h à 19 h et peut être contactée à travers l’application mobile Chari ou par WhatsApp.

Chari se lancera dans la fintech

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 24/4/2024 à 14:54

    L'aménagement des gradins de deux stades marocains confié à l'italien Omsi

    Dans le cadre de la mise à niveau des stades de Casablanca et Marrakech, l'Agence nationale des équipements publics (ANEP) vient de confier les travaux d'équipement en mobilier des gradins de ces stades à la société italienne Omsi.
  • | Le 24/4/2024 à 12:09

    Maroc-UE : projet de collaboration sur l’adaptation de la recherche agricole et forestière aux enjeux de la transition écologique

    Un acte d’engagement pour un nouveau projet d’appui à l’adaptation de la formation et de la recherche agricole et forestière marocaine aux enjeux de la transition écologique, nommé Ibtikar (innovation) a été signé, le mardi 23 avril à Meknès, entre le Maroc et l’Union européenne.
  • | Le 24/4/2024 à 11:49

    Hausse de 14% du trafic aérien dans les aéroports marocains à fin mars

    Les aéroports du Maroc ont enregistré un volume de trafic commercial de 6.873.487 passagers à fin mars 2024, en hausse de 14% par rapport à la même période de l’année 2023, selon l’Office national des aéroports.
  • | Le 24/4/2024 à 11:39

    Dialogue social/santé : les engagements financiers dans l’attente d’un arbitrage du chef du gouvernement

    Le ministère de la Santé affirme poursuivre le processus de dialogue social sectoriel jusqu’à sa phase finale, celle de l’arbitrage du chef du gouvernement.
  • | Le 24/4/2024 à 11:12

    L’équipe d’Algérie U17 de handball se retire d’une compétition au Maroc

    L’équipe nationale algérienne des U17 s’est retirée, le mardi 23 avril, du championnat arabe de handball qui se déroule du 21 au 30 avril au Maroc. Elle a refusé de jouer contre l’équipe nationale du Maroc qui s’est présentée avec un maillot arborant la carte complète du Royaume.
  • | Le 24/4/2024 à 10:51

    60.000 coins de lecture installés dans les écoles primaires

    60.000 coins de lecture, dont 25.000 dans les écoles pionnières, recevront une dotation initiale de 50 ouvrages chacun, en arabe et en français, comprenant des histoires, des albums, des encyclopédies, des dictionnaires et des bandes dessinées.