Chari lance une chaîne de magasins digitalisés pour les épiceries de proximité

Ces magasins ont la particularité d’être totalement digitalisés, explique Chari dans un communiqué. Les clients épiceries peuvent se rendre dans le magasin et commander les produits dont ils ont besoin sur une borne électronique leur permettant de récupérer leur marchandise en moins de quinze minutes ou de se la faire livrer immédiatement, poursuit la même source.
Ces points de vente offrent aussi un service de clic and collect permettant à l’épicerie de commander les produits dont elle a besoin sur son application Chari et de venir les récupérer à l’heure qui l’arrange le mieux.
Ces magasins se veulent aussi un point de formation aux outils digitaux proposés par Chari, comme l’application de gestion de crédit Karny.ma.
De plus, ils serviront de dark stores (type de commerce de détail basé sur la livraison de produits) pour la livraison des produits commandés directement depuis l’application Chari.
Un premier magasin à Casablanca
Le premier magasin de cette chaîne a été ouvert le jeudi 16 mars à Casablanca, au quartier Aïn Sebaâ. Un deuxième magasin est en cours d’ouverture à El Jadida, et l’enseigne prévoit l’ouverture de 100 magasins en propre d’ici fin 2024.
La nouvelle chaîne de magasins B2B Chari propose une gamme de produits de plus de 1.000 références couvrant plus de 100 marques, allant des produits alimentaires aux produits d’hygiène, note le communiqué. Elle est ouverte tous les jours de la semaine de 8 h à 19 h et peut être contactée à travers l’application mobile Chari ou par WhatsApp.

L'étude sur l'utilisation des énergies renouvelables par les aéroports marocains confiée à Auditesa

Alliances : le chiffre d’affaires consolidé progresse de 11% à fin mars 2023

La société BTP Consulting retenue pour la réalisation des études et du suivi des travaux des zones Lahfaya et Oulad Azzouz

CNSS : paiement anticipé, à titre exceptionnel, des pensions du mois de juin avant Aïd al-Adha

“Le Bleu du Caftan” de Maryam Touzani, dans les salles nationales dès le 7 juin
