Maroc-Brésil : l’équipe nationale à la poursuite de l’excellence
En affrontant la Seleção le samedi 25 mars au Grand Stade de Tanger, les Lions de l’Atlas ont la lourde tâche de maintenir une dynamique positive enclenchée lors de la Coupe du monde 2022, et qui doit les mener au moins en demi-finale de la CAN 2023.
Maroc-Brésil : l’équipe nationale à la poursuite de l’excellence
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
C. C.
Le 21 mars 2023 à 15h58
Modifié 21 mars 2023 à 19h37En affrontant la Seleção le samedi 25 mars au Grand Stade de Tanger, les Lions de l’Atlas ont la lourde tâche de maintenir une dynamique positive enclenchée lors de la Coupe du monde 2022, et qui doit les mener au moins en demi-finale de la CAN 2023.
Les hommes de Walid Regragui se lancent un immense défi. Après avoir placé la barre très haut en atteignant les demi-finales de la Coupe du monde 2022, l’équipe nationale a désormais l’obligation de ne pas décevoir, même si elle affronte le Brésil, le samedi 25 mars au Grand Stade de Tanger (22 h).
La Seleção est certes remaniée dans les grandes largeurs, privée de ses stars, dont Neymar, Richarlyson ou encore Marquinhos. Toutefois, elle reste une équipe redoutable qui donnera du fil à retordre à Saïss and Co. Ces derniers ne pouvaient rêver d’une meilleure confrontation pour renouer avec la victoire et faire oublier la défaite lors de la petite finale du Mondial contre la Croatie (2-1).
Dans cette optique, le sélectionneur national, Walid Regragui, a convoqué un groupe de 30 joueurs, composé en grande partie des mondialistes, auxquels s’est greffée une jeunesse prometteuse à défaut d’offrir des garanties au haut niveau. Une chose est sûre : l’ambiance est toujours au beau fixe.
L’énorme gâteau préparé par l’équipe nationale marocaine pour l’anniversaire de Hakim Ziyech. 😭🇲🇦 pic.twitter.com/XzTTNSJJ1g
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) March 20, 2023
En atteste l’anniversaire de Hakim Ziyech (30 ans), fêté sobrement mais joyeusement au Complexe Mohammed VI de football à Salé. Ou encore la visite effectuée par le groupe, ce mardi 21 mars, à la prison de Salé, dont plusieurs murs affichaient des illustrations des joueurs de l’équipe nationale.
L'équipe nationale marocaine a visité la prison locale de Salé, proche de Rabat. 🇲🇦
Réputée comme étant l’une des plus dangereuses du pays, les prisonniers locaux y ont créé des portraits impressionnants des joueurs de l’équipe nationale, véritables modèles de réussite au Maroc. pic.twitter.com/0lguvICWZn
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) March 21, 2023
Une période post-Coupe du monde délicate
Un hommage aux héros du Qatar, dont la période post-Coupe du monde n’a pas été idéale. Loin s’en faut. Plusieurs cadres de l’équipe nationale n’étaient pas dans les meilleures conditions pour performer dans leurs clubs respectifs. Certains étaient blessés (Saïss, Mazraoui) tandis que d’autres avaient besoin de souffler (Aguerd, Amrabet).
Les internationaux à l’image d'Achraf Dari, Yassine Bounou et Sofian Boufal ont rendu des copies en dents de scie. Achraf Hakimi, quant à lui, a cumulé les blessures et des sorties en dedans, ainsi qu’une accusation de viol.
Bref, Walid Regragui aura du pain sur la planche pour remettre les têtes et les jambes à l’endroit. Pour cela, il pourra compter sur la fraîcheur des nouveaux appelés, à l’instar de Chadi Riad, Benjamin Bouchouari, Yassine Kechta ou encore Ibrahim Salah.
Dans une déclaration accordée à la chaîne YouTube de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Yassine Kechta s’est réjoui de "la bonne ambiance qui règne au sein du groupe", alors qu'Ibrahim Salah a exprimé son admiration "du niveau élevé affiché par les joueurs de l’équipe nationale".
Leur présence apportera un nouveau souffle et une émulation plus que bienvenue, même si elle ne leur garantit pas une place ad vitam æternam. "Ils sont là pour découvrir le groupe et le haut niveau du football de sélection", s’est justifié Walid Regragui lors de la conférence de presse qui s’est tenue le lundi 14 mars à Maâmora.
C’est justement au Complexe Mohammed VI que les joueurs convoqués par le sélectionneur ont fait leur apparition au compte-gouttes, le lundi 20 mars. Un entraînement léger leur a été proposé avant la tenue d’une séance ouverte aux médias, beaucoup plus intense, ce mardi 21 mars à partir de 17 h. Il n’en faudra pas moins pour préparer le choc face au Brésil, avant le déplacement à Madrid, où le Pérou rencontrera l’équipe nationale, le mardi 28 mars à 21h30.
Football. Une équipe brésilienne en pleine reconstruction s'apprête à défier le Maroc
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Équipe nationale : Hakimi sur la liste des 30 joueurs retenus contre le Brésil et le Pérou
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppC. C.
Le 21 mars 2023 à 15h58
Modifié 21 mars 2023 à 19h37