Bank Al-Maghrib relève son taux directeur de 50 points de base à 3%

Le Conseil de Bank Al-Maghrib a tenu sa réunion trimestrielle ce mardi 21 mars 2023. Le relèvement du taux directeur est fixé désormais à 3%.

Bank Al-Maghrib relève son taux directeur de 50 points de base à 3%

Le 21 mars 2023 à 15h13

Modifié 23 mars 2023 à 16h54

Le Conseil de Bank Al-Maghrib a tenu sa réunion trimestrielle ce mardi 21 mars 2023. Le relèvement du taux directeur est fixé désormais à 3%.

Le Conseil a a décidé de relever le taux directeur de 50 points de base à 3%. Il s'agit de prévenir l’enclenchement de spirales inflationnistes auto-entretenues et de renforcer l’ancrage des anticipations d’inflation en vue de favoriser son retour à des niveaux conformes à l’objectif de stabilité des prix.

Il...

La lecture de ce contenu est réservée aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

  • S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
  • Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
  • Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant
Déja abonné ? je m’identifie
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFRIC INDUSTRIES: Publication du Rapport Financier Annuel 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.