img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SPORT

Mondial 2030 : l'option d'une candidature conjointe avec le Maroc relancée par le Portugal et l'Espagne (Médias)

Selon des médias espagnols, la Fédération royale espagnole de football et la Fédération portugaise de football travaillent sur l’option d’inclure le Maroc à leur candidature pour le Mondial 2030.

Mondial 2030 : l'option d'une candidature conjointe avec le Maroc relancée par le Portugal et l'Espagne (Médias)
La prochaine Coupe du monde prévue en 2026 sera conjointement organisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.
N. K.
Le 10 mars 2023 à 12h58 | Modifié 10 mars 2023 à 18h28

Selon des sources médiatiques espagnoles, les fédérations de football espagnole et portugaise sont en train d’étudier l’inclusion du Maroc dans leur dossier de candidature du Mondial 2030. Pour le moment, il n’y a pas de confirmation du côté marocain.

"L’intégration du Maroc sera étudiée de manière exhaustive dans les jours et les semaines à venir, mais il semble que son inclusion définitive soit liée au retrait de l’Ukraine de la candidature conjointe de l’Espagne et du Portugal pour accueillir la 24e édition de la Coupe du monde", indiquent les mêmes sources.

La participation de l’Ukraine avait été suspendue en raison de l’affaire de corruption qui pèse sur la Fédération ukrainienne de football (UFA). Andriy Pavelko, le président de l’UFA, fait l’objet d’une enquête pour fraude et blanchiment d’argent et a été suspendu pour une période limitée jusqu’à ce que l’affaire soit clarifiée.

Bien qu’ils ne considéraient pas l’intégration du Maroc dans la candidature ibérique comme une priorité, les fédérations espagnole et portugaise ont décidé de négocier son inclusion avec la FRMF, rapportent les mêmes sources.

Sa présence avait été exclue dans un premier temps, car la FIFA et l’UEFA avaient opposé leur veto aux candidatures conjointes de pays de différentes confédérations. Mais à la suite de l’acceptation de la candidature de la Grèce, de la Turquie et de l’Arabie saoudite, les fédérations espagnole et portugaise ont décidé de rouvrir la porte au Maroc. Reste à savoir, au cas où une proposition est faite, si le Maroc acceptera.

LIRE AUSSI

Mondial 2030: La candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal sur la table?

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
N. K.
Le 10 mars 2023 à 12h58

à lire aussi

Maroc-Espagne. Sebta, Mélilia et la fiction d’un front maroco-américain pour la récupération des présides
DIPLOMATIE

Article : Maroc-Espagne. Sebta, Mélilia et la fiction d’un front maroco-américain pour la récupération des présides

Sur fond de tensions inédites entre Madrid et Washington autour de l’usage des bases militaires espagnoles dans la guerre contre l’Iran, une partie du débat public espagnol voit ressurgir le spectre d’une récupération de Sebta et Mélilia par le Maroc avec un appui américain. Une hypothèse nourrie par certaines prises de position et amplifiée médiatiquement, mais qui, à ce stade, relève davantage du fantasme que d’une dynamique diplomatique réelle.

FZ Mansouri veut poursuivre Barlamane en justice
Quoi de neuf

Article : FZ Mansouri veut poursuivre Barlamane en justice

Mise en cause par barlamane.com pour une affaire foncière, la maire de Marrakech annonce qu'elle va poursuivre ce journal en ligne ainsi que tout journaliste qui relaierait ces "allégations non fondées".

Météo: les prévisions du dimanche 25 avril 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Météo: les prévisions du dimanche 25 avril 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 26 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Formations brumeuses matinales et nocturnes […]

Sahara: De Mistura évoque un “véritable élan” qui relance l’espoir d’une issue au conflit
NATION

Article : Sahara: De Mistura évoque un “véritable élan” qui relance l’espoir d’une issue au conflit

Comme prévu par la résolution 2797 adoptée le 31 octobre 2025, le conseil de sécurité de l'ONY s'est réuni à huis clos pour faire le point avec l'envoyé personnel et l'envoyé spécial de l'ONU pour le Sahara, au sujet de l'avancement des efforts de paix.

Immobilier. Les nouveaux choix d'investissement en 2026 à Casablanca
Actu immobilier

Article : Immobilier. Les nouveaux choix d'investissement en 2026 à Casablanca

À Casablanca, le marché immobilier change de configuration. La raréfaction des petites surfaces et la hausse des prix pèsent sur le résidentiel, tandis que des segments comme la logistique et l'industriel offrent aujourd'hui des rendements plus élevés. Dans ce contexte, les arbitrages des investisseurs évoluent selon les budgets et les opportunités. Décryptage avec Asaad Sadqi, président de l'Association régionale des agences immobilières Casablanca-Settat.

Un milliard sans garantie de l'État : comment la région Casablanca-Settat a réussi son pari obligataire
ECONOMIE

Article : Un milliard sans garantie de l'État : comment la région Casablanca-Settat a réussi son pari obligataire

La région Casablanca-Settat vient de clôturer sa première levée obligataire, une opération inédite pour une région. La levée est d'un montant d'un milliard de dirhams sur le marché des capitaux, dont 400 millions apportés par la Banque européenne (BERD). Le président de la région, Abdellatif Maazouz, revient sur les coulisses de cette opération, ses fondements financiers et les projets qu'elle est appelée à financer.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité