Dossier Cet article est issu du dossier «African Digital Summit 2023» Voir tout le sommaire

L’intelligence artificielle et ChatGPT au menu de la 5e édition de l’African Digital Summit

Organisé par le Groupement des annonceurs du Maroc, l’African Digital Summit a démarré ce jeudi 2 mars à Casablanca et durera jusqu’au vendredi 3 mars.

L’intelligence artificielle et ChatGPT au menu de la 5e édition de l’African Digital Summit

Le 2 mars 2023 à 18h47

Modifié 14 mars 2023 à 14h23

Organisé par le Groupement des annonceurs du Maroc, l’African Digital Summit a démarré ce jeudi 2 mars à Casablanca et durera jusqu’au vendredi 3 mars.

L’African Digital Summit cible principalement les acteurs et décideurs dans les métiers du marketing, de la communication, du digital et des médias, rappelle Youssef Cheikhi, président du Groupement des annonceurs du Maroc (GAM). "L’événement est une plateforme continentale à dimension internationale qui permet de connecter les professionnels et les décideurs du marketing, de la communication, du digital et des médias, du Maroc, de l’Afrique et d’ailleurs", précise-t-il.

"Cette année, nous avons mis en place une plateforme qui permet le networking en se basant sur l’intelligence artificielle (IA). Elle recommande ainsi à chaque participant les partenaires et keynotes qui correspondent à son profil."

L’événement sera également l’occasion de présenter les résultats de l’étude digitale Trends Morocco et de célébrer l’innovation en décernant les "Morocco Digital Awards", le vendredi 3 mars.

Grâce à l’intelligence artificielle, il y aura de plus en plus de créateurs de contenu

Amine Bentahar, directeur marketing et directeur d’exploitation chez AVX Digital, une agence de marketing digital basée à Dallas, est intervenu lors d’un panel pour expliquer comment ChatGPT peut booster le marketing. "L’intelligence artificielle est là, elle va rester et se développer de plus en plus, vu qu’elle en est toujours à un stade précoce", indique-t-il dans un échange avec Médias24. A l’avenir, elle permettra d’avoir "de plus en plus de journalistes et de blogueurs car il y aura une facilité incroyable à créer du contenu".

"Il faut toujours attendre la version finale des outils d’intelligence artificielle, à l’instar de ChatGPT qui peut parfois fournir des réponses erronées", souligne Amine Bentahar.

Ces outils sont là pour nous aider, pas pour nous remplacer

Amine Bentahar appelle les créateurs à "ne pas être paresseux" et à utiliser ces outils uniquement pour s’inspirer et améliorer leur rendu. Un rendu qui peut être livré à plusieurs personnes émettant la même requête.

Dans un premier temps, chaque secteur disposant d’une présence en ligne va bénéficier de l’IA. "Les intelligences artificielles, à l’image de ChatGPT, ne sont pas la pour remplacer les gens, mais pour les aider à effectuer quelques tâches qui prennent beaucoup de temps et ne nécessitent pas vraiment leur intelligence", affirme notre interlocuteur.

L’innovation ne cesse de croître, rappelle Amine Bentahar. "Il y a aujourd’hui des IA qui permettent d’élaborer des présentations complètes ; d’autres sont des outils qui affinent les rendus de certaines IA, comme ChatGPT. On voit de plus en plus de services adaptés à des domaines spécifiques."

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Morocco Real Estate Management: OPCI TERRAMIS SPI-RFA Valeur Liquidative semestrielle du 02/01/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.