Maroc Telecom : Zaghnoun intègre le conseil de surveillance, Ahizoune reconduit à la présidence du directoire.
Le conseil de surveillance a décidé de renouveler pour deux ans le mandat de Abdeslam Ahizoune en qualité de président du directoire.
Le conseil de surveillance de Maroc Telecom, du lundi 20 février 2023, a procédé à la cooptation de Abdellatif Zaghnoun en tant que membre. Il remplace ainsi Abderrahmane Semmar pour la durée restante du mandat de ce dernier, soit jusqu’à l’issue de l’assemblée générale ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2024, précise un communiqué de Maroc Telecom.
Le conseil de surveillance a également décidé de renouveler pour deux années, soit jusqu’au 1er mars 2025, le mandat de Abdeslam Ahizoune en qualité de président du directoire, et ceux de Brahim Boudaoud, Hassan Rachad, François Vitte et Abdelkader Maamar en qualité de membres du directoire.
à lire aussi
Article : Coopératives agricoles : une nouvelle convention pour renforcer leur compétitivité et leur organisation
En marge du SIAM 2026, l’Office national du conseil agricole, l’Office du développement de la coopération et la Confédération ùarocaine de l’agriculture et du développement rural ont signé une convention de partenariat visant à renforcer la structuration, la professionnalisation et l’intégration des coopératives agricoles dans les filières organisées.
Article : Jeep lance le nouveau Compass, plus statutaire et technologique
Plus grand, plus technologique et mieux armé pour affronter les réalités du marché marocain, le nouveau Jeep Compass 2026 franchit un cap tout en restant fidèle à l’ADN off-road de la marque.
Article : Une nouvelle association veut peser dans la régulation de la data et de l’IA au Maroc
Portée par une quinzaine d’avocats issus de barreaux marocains et étrangers, l’initiative vise à structurer une expertise juridique marocaine sur la data et l’intelligence artificielle.
Article : “Nous voulons innover plus”. Les nouvelles ambitions technologiques de RAM, par son Chief of Transformation
Avec plus de 30 partenariats conclus avec des start-up depuis 2021, RAM mise sur l’innovation pour transformer en profondeur ses opérations et son expérience client. Selon le Chief of Transformation and Customer Experience Officer, cette stratégie s’impose désormais comme un levier central de compétitivité.
Article : Maroc Telecom : des revenus en hausse de 5% à fin mars 2026
Maroc Telecom démarre 2026 sur une dynamique solide, avec un chiffre d’affaires en hausse de 5% tiré par ses filiales africaines, tandis que le marché marocain se stabilise. Malgré une amélioration des performances opérationnelles et de la génération de cash, le résultat net part du groupe recule de 3,4%, pénalisé par l’impact de la contribution sociale de solidarité.
Article : Tanger : prison ferme pour les gérantes d’une crèche après la mort d’un enfant
La chambre criminelle de Tanger vient de condamner deux gérantes d’une crèche non autorisée après le décès d’un enfant exposé à une situation de danger au sein de l’établissement.