Covid. Un appel du Dr Afif aux personnes vulnérables: vaccinez-vous

Le président de la Fédération nationale de la santé lance un appel aux personnes vulnérables: si elles ne sont pas vaccinées, elles doivent le faire. Et elles doivent respecter la distanciation et le port du masque.

Covid. Un appel du Dr Afif aux personnes vulnérables: vaccinez-vous

Le 26 juin 2022 à 8h35

Modifié 27 juin 2022 à 8h36

Le président de la Fédération nationale de la santé lance un appel aux personnes vulnérables: si elles ne sont pas vaccinées, elles doivent le faire. Et elles doivent respecter la distanciation et le port du masque.

Le nombre de cas graves (réanimation et soins intensifs) ainsi que le nombre de décès sont en hausse, constate le Dr Saïd Afif, président de la Fédération nationale de la santé, dans une déclaration à Médias24:

Le 14 juin, 37 cas graves étaient annoncés soit 0,7% de taux d'occupation des lits de réanimation.

Le samedi 25 juin, 104 patients étaient hospitalisés en réanimation, soit 2% de taux d'occupation de la capacité de réanimation. Il s'agit donc, en 11 jours, de près du triple.

5 décès ont été enregistrés en une semaine, à compter du 14 juin. Puis, entre le 22 et le 25 juin, nous sommes passés à 11 décès. Le nombre de cas actifs approche les 19.000 ce samedi 25 juin.

La même évolution est constatée au niveau du taux de positivité qui en moins d'un mois, est passé de 1% à près de 25%.

Ces indicateurs rappellent le précédent pic de la vague Omicron, avec une forte circulation du virus.

Le Dr Afif signale enfin que sur les 5 décès déplorés le 22 juin, trois personnes n'étaient pas du tout vaccinées.

"S'il n'est pas virulent, ce virus peut être mortel", rappelle-t-il.

"Or, le vaccin protège contre les formes graves. Nous demandons donc aux personnes vulnérables de se faire vacciner et de porter le masque", conclut-il.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IDDIKHAR CHAABI KASSIR AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.