Les détails de l'exercice militaire African Lion 2022
L'US Africa Command a dévoilé les détails de l'exercice militaire African Lion, qui se déroule en partie au Maroc, du 6 au 30 juin. Des soldats venus des continents américain, européen et africain participent à cet événement qui se tiendra également au Sénégal, en Tunisie et au Ghana.
Les détails de l'exercice militaire African Lion 2022
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Chady Chaabi
Le 10 juin 2022 à 14h55
Modifié 10 juin 2022 à 15h53L'US Africa Command a dévoilé les détails de l'exercice militaire African Lion, qui se déroule en partie au Maroc, du 6 au 30 juin. Des soldats venus des continents américain, européen et africain participent à cet événement qui se tiendra également au Sénégal, en Tunisie et au Ghana.
Visant à renforcer l'interopérabilité entre les nations partenaires, l'exercice militaire African Lion a nécessité des mois de préparation pour assurer les opérations et la mise en place du protocole sanitaire de prévention contre la Covid-19, indique le service de distribution d'informations visuelles de la Défense américaine (Dvids).
Dirigé par US Army Southern European Task Force, cet exercice militaire est doté d'un budget de 36 millions de dollars. Les 7.500 militaires qui y participent viennent notamment du Brésil, du Tchad, de France, d'Italie, des Pays-Bas, d'Espagne et du Royaume-Uni.
En collaboration avec les troupes des pays hôtes, dont les Forces armées royales (FAR), plusieurs exercices seront réalisés en rapport avec le poste de commandement du quartier général de la Force opérationnelle interarmées combinée.
Des exercices de tirs réels et des manœuvres maritimes et aériennes sont prévues, au même titre qu'une entrée par effraction conjointe avec des parachutistes lors d'un exercice d'entraînement sur le terrain. En plus d'un exercice de réponse chimique, biologique, radiologique et nucléaire.
A cet effet, plus de 80 avions de soutien et deux forces navales sont mobilisés pour cet exercice militaire qui sera suivi de près par une délégation de 28 observateurs internationaux.
Au Maroc, le cycle académique des formations, au titre de l’exercice de l'année en cours, a été lancé le lundi 6 juin au profit des personnels des FAR et multinationaux.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!