Mutandis : belles perspectives d’évolution (analyste)

M.Ett | Le 5/5/2022 à 17:45
Mutandis, qui vient de dégager des indicateurs d’activité en forte hausse au titre du 1er trimestre 2021, garde de belles perspectives d’évolution, d’après un analyste, joint par LeBoursier. Le titre devrait bien évoluer en bourse spécialement quand le marché arriverait à de redresser dans sa globalité. Analyse.

Le groupe Mutandis a dévoilé ses indicateurs d’activité au titre du premier trimestre 2022, mercredi 4 mai. A l’issue de cette séance de cotation, le titre Mutandis a gagné à peu près 2% à la clôture de la séance du mercredi 5 mai pour atteindre un cours de 243,70 dirhams.

Cette évolution a été accompagnée d’un volume de 21.698 titres totalisant un montant de 5,27 MDH, marquant ainsi le 3ème volume le plus important de la cote à l’issue de la séance du mercredi.

Ce jeudi 5 mai, le titre a légèrement reculé de 0,9% après l’échange d’un petit volume de 1.696 actions. D’ailleurs, la volumétrie du marché casablancais en général était faible aujourd’hui. Le MASI, lui, a lâché 0,17%.

En YTD, la valeur affiche une baisse de 2,6%. Depuis son introduction en bourse en 2019,  le titre a gagné 31,9%.

Evolution du cours de Mutandis

Source : medias24.com

Contacté par LeBoursier, un analyste de la place trouve que le titre garde « un bon potentiel de hausse. Il devrait revenir facilement vers un niveau de 260 dirhams quand la bourse commencerait à se redresser ».

Notre analyste a un avis positif sur la valeur. Il trouve que : « Mutandis est un bon titre à détenir. C’est une valeur de croissance. Et son activité reste peu risquée grâce à la stratégie de diversification qui est menée par le groupe. C’est une stratégie gagnante qui a donné ses preuves en période de crise et d’incertitude ».

Sur le même registre, rappelons que Mutandis fait partie des 3 top picks sélectionnés par CFG Bank. La banque a fixé un cours objectif de 311 dirhams pour Mutandis, soit un potentiel de hausse de 29% en comparaison avec un cours de 241,40 dirhams (observé à la clôture de la séance de ce jeudi).

En commentant les réalisations trimestrielles du groupe, notre analyste souligne « L’évolution de l’activité du groupe est satisfaisante. On voit qu’elle a bien profité de l’acquisition de la marque américaine Season. D’ailleurs, l’effet de cette opération a été observé et sur l’activité et sur l’évolution du titre en 2021 ».

« L’activité du groupe a bénéficié du bon comportement des autres produits notamment les détergents et les bouteilles alimentaires, comme indiqué dans la communication financière du groupe », ajoute-t-il.

A rappeler que le groupe Mutandis a dégagé une hausse de 40% de son chiffre d’affaires à 422 MDH au premier trimestre 2022. Cette croissance est principalement tirée par l’acquisition de la marque Season aux USA, ainsi que les détergents et bouteilles alimentaires.

Perspectives d’évolution prometteuses

Notre analyste table sur une forte évolution du chiffre d’affaires du groupe au titre du premier semestre 2021 et sur une hausse du résultat net. « Les perspectives d’évolution de l’activité et des bénéfices de Mutandis sont prometteuses. Ses indicateurs d’activité devraient poursuivre leur hausse d’une manière significative en profitant de la stratégie de diversification et de l’intégration de la marque Season».

Sur la base de ces anticipations, « le titre devrait bien se comporter en bourse », prévoit notre analyste.

lire aussi
  • | Le 2/8/2022 à 14:04

    Attijariwafa Bank : MSIN recommande de conserver le titre et anticipe +7% en bourse

    L'année 2022 est empreinte d'incertitude, mais le groupe devrait afficher une amélioration de ses marges et de sa profitabilité cette année. Durant la période 2022-2027, le PNB devrait croitre à un rythme annuel moyen de 3,9%. Le dividende est attendu stable cette année à 15 dirhams par action.
  • | Le 29/7/2022 à 17:38

    TotalEnergies. Le titre baisse en bourse, mais il garde un potentiel de hausse de 25%

    TotalEnergies Marketing Maroc baisse en bourse, malgré le fait que son activité profite de la flambée des cours du pétrole à l’échelle internationale. Le titre devrait atteindre un cours de 2.001 dirhams d’après BKGR, qui recommande aux investisseurs de l’accumuler dans les portefeuilles.
  • | Le 27/7/2022 à 16:13

    Maroc Telecom baisse légèrement en bourse après l’annonce de la nouvelle sanction

    Le titre Maroc Telecom recule légèrement en bourse à la suite de l’annonce de la nouvelle sanction infligée par l’ANRT. Malgré cette annonce, CFG Bank recommande aux investisseurs de conserver le titre dans les portefeuilles avec un cours objectif de 129 dirhams.
  • | Le 26/7/2022 à 15:43

    Pénalisée par un contexte global défavorable, Disty baisse en bourse

    Malgré les recommandations positives des sociétés de bourse et un potentiel de croissance considérable, Disty Technologies baisse en bourse. Contacté par LeBoursier, un analyste de la place estime que cette baisse est infondée. Analyse.
  • | Le 21/7/2022 à 15:11

    Bourse. Disty Technologies clôture son premier jour de cotation en baisse

    La très bonne allocation des investisseurs a limité l'appétit le premier jour de cotation sur le marché secondaire. Le contexte global assez morose et l'absence de nombreux opérateurs durant cette période estivale ont également influé sur la baisse de près de 10% du cours du nouvel arrivant, durant son premier jour de cotation.
  • | Le 19/7/2022 à 15:57

    Bourse : rentabilité, volumes de ventes, les incertitudes font reculer l’agroalimentaire

    L’inflation fait bénéficier les industriels de l’agroalimentaire d’un bon effet prix. Néanmoins, elle grève le portefeuille des ménages et impactera les volumes de ventes cette année. La rentabilité sera également mise sous pression du fait de la hausse des intrants. Les résultats semestriels permettront de déterminer si les acteurs du secteur ont mieux résisté que prévu.