Label’Vie : faible évolution du titre en bourse

| Le 27/4/2022 à 17:59
Le titre Label’Vie connait une évolution faible en bourse. Joint par LeBoursier, un membre du directoire d'une société de bourse de la place trouve que son cours a déjà intégré tous les éléments pouvant l’influencer et que le titre suit la tendance générale de la bourse, qui reste marquée par une phase d’attentisme. Analyse.

Le titre Label’Vie dégage une évolution peu dynamique depuis quelques semaines. La variation de son cours tourne en moyenne autour de +/-1%. La valeur affiche une petite baisse de presque 1% en YTD.

A la clôture de la séance de cotation de ce mercredi, le titre a baissé de 0,57% après avoir cédé 3,12% mardi. Le volume en titre qui accompagne ces évolutions reste faible.

A noter que ce titre fait partie de l'indice MSI20 regroupant les 20 valeurs les plus liquides de la cote casablancaise.

Evolution du cours de Label’Vie

Source : medias24.com

Contacté par LeBoursier, un membre du directoire d'une société de bourse de la place explique le comportement récent du titre : « L’évolution du titre est effectivement faible. Son cours n’a pas vraiment connu de variation significative depuis le début de cette année. Le titre avait augmenté en profitant de l’effet de l’annonce du lancement de l’OPCI du groupe. Cette annonce est déjà intégrée dans le cours. Du coup, pour le moment, il n’y a pas de nouvelles annonces qui peuvent influencer l’évolution du cours ».

S’ajoute à cela la tendance générale du marché casablancais qui passe par une phase d’attentisme.

« Tout le marché est en phase d’attentisme. L’évolution du titre Label’Vie reste influencée par la tendance générale. L’attentisme observé est lié aux incertitudes qui règnent toujours sur les marchés. Il y a également l’effet du mois de Ramadan qui joue un rôle dans la faiblesse des échanges quotidiens. Automatiquement, les investisseurs sont actuellement en stand by. Ils attendent d’avoir plus de visibilité d’abord sur le marché dans sa globalité, et ensuite sur les valeurs», explique notre interlocuteur.

« Lorsque les investisseurs auront plus de visibilité sur la tendance générale de l’économie et du marché financier, soit ils seront encouragés pour investir plus sur le marché, ou bien au contraire ils décideront de se retirer progressivement. L’évolution des titres cotés, notamment Label’Vie, dépend donc de ces éléments qui restent difficiles à cerner pour le moment », continue-t-il

L’opinion des analystes est globalement positive

L’opinion et les recommandations des analystes de la place par rapport à Label’Vie sont globalement positives.

Notre interlocuteur trouve que « le titre se démarque par sa résilience, spécialement en période de crise et d’instabilité. Sa performance est soutenue par une activité qui croît constamment avec les ouvertures des points de vente qui se succèdent. En dehors des éléments conjoncturels, le titre garde toujours un potentiel de hausse ».

A rappeler que Attijari Global Research (AGR) recommandait précédemment aux investisseurs d’acheter le titre. Sa valorisation et son opinion sur le titre sont en cours de réévaluation. Comme expliqué par AGR, cette réévaluation vient du fait que le groupe a dégagé une capacité bénéficiaire en 2021 supérieure aux attentes.

Rappelons également que les réalisations annuelles et le dividende du groupe sont en amélioration au titre de l’exercice 2021 en comparaison avec 2020. Le chiffre d’affaires a augmenté de 7% à 11,7 MMDH en 2021. Le résultat net du groupe s’est apprécié de 24% à 417 MDH.

De ce fait, le conseil d’administration a décidé de proposer la distribution d’un dividende de 70,4 dirhams par action, en progression de 17,5% par rapport à l’année 2020. Malgré cette hausse, le D/Y demeure légèrement faible en comparaison avec la moyenne du marché (3,1%), se situant à 2,8%, d’après le dernier point hebdomadaire de CFG Bank

Pour sa part, CFG Bank recommande, dans un document de recherche diffusé en mars dernier, de conserver le titre dans les portefeuilles avec un cours cible de 5.130 DH par action. Sur la base de cette prévision, le titre garde un potentiel de hausse de 4,6%, en comparaison avec le cours observé à la clôture de la séance de ce mercredi (4.903 dirhams).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 15/11/2023 à 16:03

    CMT : la chute se poursuit en bourse, près de 20% en deux jours

    Le cours de CMT poursuit sa brutale descente avec une perte de près de 10% lors de la séance du 15 novembre. En deux séances seulement, plus d’un demi-milliard de capitalisation boursière se sont évaporés.
  • | Le 23/5/2023 à 15:07

    Immorente Invest : les résultats au T1-2023 sont en ligne avec les attentes

    Le groupe affiche des performances dans les clous à fin mars. Une amélioration du chiffre d’affaires et des loyers est anticipée en 2023 suite à un investissement à venir courant de l’année, et à un effet de base favorable suite à la re-location attendue d’actifs de bureaux. Le rendement devrait toujours être important cette année, au delà des 5%.
  • | Le 2/11/2022 à 15:37

    Ciments du Maroc continue de baisser en bourse à cause du contexte économique

    BOURSE. Impacté par la baisse générale du marché et par le contexte économique, le titre Ciments du Maroc a accentué son déclin à la bourse. BKGR et CFG Bank recommandent toutefois de le conserver dans les portefeuilles.
  • | Le 1/11/2022 à 15:56

    Label’Vie baisse en bourse, mais ses fondamentaux restent solides (analyste)

    BOURSE. Le titre Label’Vie a perdu 9% depuis début 2022. Un analyste de la place, joint par LeBoursier, explique que cette baisse n’a aucun lien avec les fondamentaux du groupe. Par ailleurs, BKGR et CFG recommandent de conserver le titre dans les portefeuilles et tablent sur une croissance de son cours.
  • | Le 31/10/2022 à 15:01

    Sonasid : la baisse du cours en YTD n’est pas justifiée (analyste)

    BOURSE. Depuis le début de l’année, le cours du sidérurgiste lâche plus de 7%. Néanmoins, les performances financières et les perspectives du groupe sont au rendez-vous. Le détournement du marché action vers l’obligataire pèse sur le cours. Les anticipations des baisses du cours de l’acier également. Fondamentalement, Sonasid conserve de très bonnes perspectives.
  • | Le 26/10/2022 à 16:53

    Bourse : Maroc Telecom poursuit sa baisse après la publication des résultats du T3 2022

    Face aux résultats trimestriels publiés par Maroc Telecom, CFG Bank recommande aux investisseurs d’acheter le titre. Un analyste de la place, joint par LeBoursier, considère que les investisseurs ont tendance à réagir davantage aux annonces négatives, d’où la poursuite de la dépréciation du titre Maroc Telecom. Analyse.