Entrée au Maroc : pass vaccinal OU test PCR? un assouplissement s'impose

Un assouplissement des conditions sanitaires d'entrée au Maroc semble devoir s'imposer. Selon différentes sources, cet assouplissement est probable.

L’aéroport Marrakech Ménara va faire l’objet de quelques travaux d’aménagement.

Entrée au Maroc : pass vaccinal OU test PCR? un assouplissement s'impose

Le 9 avril 2022 à 14h30

Modifié 11 avril 2022 à 8h43

Un assouplissement des conditions sanitaires d'entrée au Maroc semble devoir s'imposer. Selon différentes sources, cet assouplissement est probable.

Dans la foulée du communiqué conjoint maroco-espagnol du 7 avril 2022, le Maroc a rouvert le trafic maritime dès le lendemain 8 avril. Il a avisé les opérateurs des liaisons maritimes passagers Maroc-Espagne qu'ils pouvaient redémarrer leurs activités.

S'est alors posée la question des conditions sanitaires d'accès au Maroc. Les conditions générales appliquées dans les aéroports, c'est le pass vaccinal ET test PCR. Cela signifie qu'une personne qui prend le ferry va payer son ticket à 30 euros et devoir réaliser un test PCR à 50 euros.

Ce dilemme a conduit à l'instauration d'une mesure qualifiée de temporaire (voir fac-similé), en vertu de laquelle on exige des arrivants un pass vaccinal valide OU un test PCR de moins de 72 heures. Et non plus les deux. En d'autres termes, celui qui a le pass est dispensé de produire un PCR. Et celui qui n'a pas le pass, peut produire un PCR à la place.

Cette note laisse entendre qu'un protocole national est en cours d'élaboration et qu'il est probable que cet assouplissement sera appliqué à tous les points d'entrée dont les aéroports.

L'extension de cet assouplissement à tous les points d'entrée est logique et s'impose:

-les conditions sanitaires ne peuvent pas différer d'un point d'entrée à un autre.

-la situation épidémiologique au Maroc et dans la plupart des pays partenaires, justifie un tel assouplissement qui encouragera le tourisme.

Il est donc probable que cette mesure sera étendue à l'ensemble des points d'entrées.

Liaisons maritimes passagers Maroc-Espagne : c’est ouvert ! (officiel)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.