Nouveau report du sommet arabe prévu en Algérie
Selon le président algérien Abdelmadjid Tebboune, le sommet va se tenir durant le dernier trimestre de l’année 2022 et non pas en mai ou juin comme l’avait prévu auparavant la Ligue arabe.
Prévu initialement en mars, le sommet arabe devant se tenir cette année en Algérie a été reporté, officiellement "en raison du contexte sanitaire tendu".
Lors d’une conférence de presse, tenue le 20 janvier dernier, en marge de sa visite en Algérie, le secrétaire adjoint de la Ligue arabe, Houssam Zaki, avait annoncé que le sommet pourrait se tenir après le mois de ramadan, plus précisément en mai ou juin.
Pourtant, la date de la tenue de ce rendez-vous, tel que prévu par la Ligue arabe, vient d’être encore une fois reportée.
S’exprimant lors d’une entrevue avec des journaux algériens, mardi 16 février, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a souligné que le sommet se tiendra lors du dernier trimestre de l’année en cours, annonce l’agence APS.
À découvrir
à lire aussi
Article : Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM): - Températures en hausse avec temps […]
Article : Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP
Derrière le succès de son émission obligataire hybride d’avril 2026, le groupe OCP révèle une équation financière complexe. Entre montée de la fiscalité, politique de dividendes, investissements massifs dans la transition verte et dans des activités hors cœur de métier, le champion des phosphates doit désormais arbitrer dans un environnement compliqué.
Article : Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial
Un ouvrage collectif dirigé par l’anthropologue marocain Hassan Rachik propose une relecture de la période coloniale à travers un format original de dictionnaire, réunissant une vingtaine de chercheurs marocains, français et espagnols.
Article : Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged
On the sidelines of the Antalya Diplomacy Forum in Turkey, Algeria’s foreign minister and the U.S. president’s senior advisor for Arab and African affairs discussed several regional issues, including the Sahara. Yet behind the carefully worded Algerian statement, Washington’s support for Morocco’s territorial integrity remains clear and unchanged. Since December 2020, that position has taken on the weight of state continuity, suggesting it will endure regardless of political turnover in Washington or diplomatic initiatives from Algiers.
Article : Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat
La société pharmaceutique marocaine Biopharma a signé à N’Djamena une feuille de route de coopération avec l’Institut tchadien de recherche en élevage pour le développement (IRED), dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-tchadienne dans le domaine de la santé animale.
Article : Casablanca : les autorités démentent auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
Les autorités ont démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.