χ

Inwi et Orange font don de tablettes au ministère de l’Education nationale

Deux conventions de partenariat pour promouvoir et développer l’enseignement numérique ont été signées, mercredi 16 février à Rabat, entre le ministère de l’Éducation nationale et les opérateurs de télécommunication Inwi et Orange.

Inwi et Orange font don de tablettes au ministère de l’Education nationale

Le 16 février 2022 à 16h00

Modifié 16 février 2022 à 17h16

Deux conventions de partenariat pour promouvoir et développer l’enseignement numérique ont été signées, mercredi 16 février à Rabat, entre le ministère de l’Éducation nationale et les opérateurs de télécommunication Inwi et Orange.

Ces accords ont été paraphés par le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, le président-directeur général d’Inwi, Azzedine El Mountassir Billah, et le directeur général d’Orange Maroc, Hendrik Kasteel.

Ils permettront d’accompagner les efforts de mise en œuvre d’un modèle pédagogique numérique, en mettant à disposition des tablettes au profit des élèves des différentes Académies régionales d’éducation et de formation (AREF), lit-on dans un communiqué.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’un projet pionnier progressif et renouvelable, voué à assurer la continuité pédagogique et à remédier aux difficultés d’apprentissage que rencontrent certaines catégories d’élèves, poursuit le communiqué.

Au cours de la cérémonie de signature, Chakib Benmoussa s’est félicité de cette initiative qui vient s’ajouter à d’autres actions entreprises dans ce sens, notamment le don fait par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, sous la direction de la Princesse Lalla Hasnaa.

Cette expérience pilote sera lancée au niveau de classes modèles. Elle sera accompagnée de formations en faveur des cadres pédagogiques sur l’utilisation de l’enseignement numérique, "dans la perspective de la généraliser au reste des établissements scolaires, après évaluation de son impact sur les acquis des élèves'', a expliqué M. Benmoussa

Pour sa part, le PDG d’Inwi s’est dit "disposé" à accompagner le ministère dans ses projets, notamment en termes d’apprentissage du digital dès le primaire et le préscolaire. "Inwi participe modestement à cette opération et adhère à cette dynamique, au titre de laquelle l’opérateur va fournir, prochainement, l’accès à Internet haut débit à un million d’étudiants du cycle supérieur", a précisé Azzedine El Mountassir Billah, en espérant que les 8 millions d’élèves du Maroc "puissent bénéficier du même service, dans la mesure où nous avons les moyens d’y arriver".

Le directeur général d’Orange Maroc a, quant à lui, affirmé l’engagement de son entreprise à contribuer à la mise en œuvre des chantiers ayant trait à une bonne éducation, à la lumière des stratégies de réforme menées à cette fin par le Royaume.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CGI : l'avis de convocation des actionnaires en Assemblée Générale Extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.