ONEE : un nouveau poste de transformation électrique à Imouzzer

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable a procédé, le 6 février 2022, à la mise en service d’un nouveau poste de transformation électrique 225/22 kV d’Imouzzer, dans la région de Fès.

ONEE : un nouveau poste de transformation électrique à Imouzzer

Le 10 février 2022 à 12h45

Modifié 10 février 2022 à 13h28

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable a procédé, le 6 février 2022, à la mise en service d’un nouveau poste de transformation électrique 225/22 kV d’Imouzzer, dans la région de Fès.

Cet ouvrage s’inscrit dans le cadre du développement du réseau de transport d’énergie électrique dont l’objectif est de renforcer, sécuriser et améliorer la qualité de l’alimentation en énergie électrique, indique l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) dans un communiqué.

Le nouveau poste a également pour objectif de satisfaire la demande croissante de la ville d’Imouzzer et des régions de Bhalil, d’Ait Sebaa, de Laqsir et d’Ain Cheggag, qui connaissent le lancement de plusieurs projets de développement, notamment le nouveau parc industriel Ain Cheggag.

Les équipements, d’un coût global de 92 millions de DH, comprennent la construction d’un nouveau poste 225 KV d’une puissance de 2x70 MVA, d’un poste 22KV abritant des cellules MT types ouvertes avec deux travées arrivées, de huit travées départs et d’une travée couplage, ainsi que la construction des lignes 225 KV de longueur de 2 km.

Avec cette mise en service, la puissance installée totale dans la région de Fès est passée de 740 à 880 MVA, poursuit la même source.

Depuis le 1er janvier 2022, l’ONEE a mis en service 5 postes de transformation d’une puissance totale cumulée de 820 MVA et d’un investissement global de 646 millions de DH, et ce dans les régions d’Agdz, Nouaceur, Essaouira, Taroudant et Imouzzer.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINESOLIDARITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.