Jet Contractors: Déficit de 33 MDH au premier semestre
Le groupe a vu son chiffre d'affaires augmenter de 14% sur la période à 749 millions de dirhams. Néanmoins, il reste à celui du premier semestre 2019 qui s'établissait à 823 millions de dirhams.
Malgré la hausse du prix des intrants, le groupe a vu son EBITDA se bonifier de 42% à 79 millions de dirhams. A la même période en 2019 il atteignait 184 millions de dirhams.
Le résultat net ressort dans le rouge à -33 millions de dirhams contre un bénéfice de 20 millions de dirhams en 2020 et 79,4 millions de dirhams en 2019. Le groupe impute cet résultat au "maintien des règles de provisionnement du poste client, notamment sur le secteur public, malgré l’allongement constaté des délais de paiement des clients dû à la crise Covid , laquelle a parfois lourdement pesé sur la fluidité des délais d’exécution de la part de certains donneurs d’ordre".
Sur la période, le groupe précise cependant avoir décroché 22 nouveaux contrats pour un total de 745 millions de dirhams.
Avec un carnet de commandes robuste à son plus haut niveau historique (3,1 milliards de dirhams), dont 40% de projets à l’international, le groupe devrait profiter des perspectives de sortie de crise sanitaire et de la mise en place d’un plan de relance économique.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!