Immorente : un titre à détenir dans les conditions actuelles du marché

M. Ett. | Le 15/7/2021 à 14:52

Le cours d’Immorente progresse légèrement en bourse en s’approchant du niveau observé avant la crise. D’après un analyste, Immorente reste un bon titre à détenir dans les conditions actuelles. Voici ses explications. 

Le cours de Immorente s’approche des niveaux observés avant le déclenchement de la crise du Covid.

A la clôture de la séance de ce jeudi 15 juillet, ce titre a augmenté de 1,65% à 98,50 DH, après l’échange de 35.600 actions. Sa hausse depuis le début de cette année a atteint presque 5%.

A rappeler qu’en 2020, le cours de cette foncière a perdu de 8%, en passant de 102,2 DH au 2 janvier 2020 à 94 DH au 31 décembre 2020.

Evolution du cours de Immorente

Graph Immr Invest P


Son cours progresse légèrement en bourse, mais il ne devrait pas beaucoup augmenter, d’après un analyste qui souligne que « c’est une valeur qui n’est pas très volatile, et c’est vraiment le concept fondamental de la valeur. A l’image de toutes la cote, le titre s’est affaibli en 2020, quoique légèrement. Par la suite, le titre a commencé à reprendre. Il se stabilise maintenant autour de son niveau d’avant Covid. Son cours continuer à augmenter pour se stabiliser autour de 110 DH ».

Pour lui, ce titre a les caractéristiques demandées en cette période de manque de visibilité.

Et d'expliquer : « Immorente est une valeur de rendement. C’est un bon titre à détenir dans les conditions actuelles du marché. Le marché est un peu fragile et douteux en cette période. Les investisseurs se convergent vers ce type de valeurs qui offrent un bon rendement avec beaucoup moins de volatilité et moins de risque », continue-t-il.

Cette valeur a fait ses preuves en 2020. « En 2020, en plein crise Covid, Immorente était parmi les valeurs qui ont bien résisté malgré le contexte qui était très difficile. Aujourd’hui, dans un environnement incertain, on ne sait pas si la relance économique aura lieu ou pas, si on assistera à un retour au confinement ou la mise en place de nouvelles restrictions liées à la situation sanitaire ; Immorente pourrait éventuellement intéresser les investisseurs ».

Immorente reste une valeur défensive. « Ce qui explique son caractère défensif c’est la nature de l’activité de la valeur. Ce n’est pas une société qui est productrice de biens tangibles ou de services qui pourraient connaitre des pertes à cause de la crise. Immorente génère des revenus locatifs qui restent stable. Au lieu d’investir par exemple dans un bien immobilier pour le louer par la suite, il est préférable d’investir dans Immorente qui va s’occuper des tracas de la location, pour plus ou moins le même rendement avec moins de stress ».

Les clients historiques de la société contribuent à sa résilience en période de crise. « Immorente a des clients historiques qui restent dans son portefeuilles et qui garantissent plus ou moins un niveau de rendement locatif de près de 60%. Ces clients ont continué à payer leur loyer même dans un contexte de économique difficile », explique-t-il.

« Immorente se situe entre une action et une obligation dans le sens où elle offre un rendement trimestriel stable, comme un loyer. Cela reste assez encourageant pour les investisseurs », conclut notre analyste.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 7/3/2024 à 10:38

    Disway : le résultat net part du groupe baisse de 22,6% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires et le RNPG du groupe Disway ont reculé de 4,1% et 22,6%, respectivement. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué au titre de l’année.
  • | Le 6/3/2024 à 11:17

    Taqa Morocco : le RNPG recule de 20% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires consolidé et le RNPG de Taqa Morocco ont enregistré une baisse respective de 3% et 20%. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué.
  • | Le 29/2/2024 à 9:04

    Wafa Assurance : le chiffre d’affaires progresse de 9% à fin 2023

    A fin décembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Wafa Assurance annuel ressort à 12.724 MDH, enregistrant une hausse de 9,3%.
  • | Le 28/2/2024 à 15:35

    Lesieur : un chiffres d'affaires en baisse de 14% à fin 2023

    Le groupe Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à près de 6 MMDH, et des investissements de 188 MDH à fin 2023.
  • | Le 4/2/2024 à 9:23

    Naissance d'un bébé en plein vol Casablanca-Montreal opéré par RAM

    Une canadienne d’origine africaine a accouché d’une petite fille en plein vol Casablanca-Montreal de la RAM. Le commandant de bord a délivré un acte de naissance avant l'atterrissage de l'aéronef.
  • | Le 31/1/2024 à 17:25

    Round up. L'affaire CMT

    Dans un communiqué publié sur le site de AMMC, l'entreprise annonce que sur six opérations suspectes, une seule a été retenue comme pouvant présenter un caractère irrégulier. Une nouvelle positive en attendant une décision judiciaire définitive.