Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

La CFCIM signe deux conventions en faveur de l'entrepreneuriat et des compétences

La Chambre française de commerce et d'industrie au Maroc (CFCIM) a signé, ce lundi 8 février, deux conventions de partenariat en faveur de l'entrepreneuriat et du développement des compétences dans l'industrie.

La CFCIM signe deux conventions en faveur de l'entrepreneuriat et des compétences

Le 8 février 2021 à 16h34

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

La Chambre française de commerce et d'industrie au Maroc (CFCIM) a signé, ce lundi 8 février, deux conventions de partenariat en faveur de l'entrepreneuriat et du développement des compétences dans l'industrie.

La première convention a été signée par la CFCIM, l'Anapec, le CRI de Casablanca-Settat, l'Ecole Nationale Supérieure de l'électricité et de la mécanique (ENSEM) et la Caisse centrale de garantie (CCG).

Cette convention vise à mettre en place des dispositifs d'accompagnement post-création pour les primo-entrepreneurs, y compris les bénéficiaires du programme Intelaka, et qui ont déjà bénéficié d'un accompagnement sur la phase pré-création par l'Anapec.

Ainsi, 15 entrepreneurs bénéficieront de différents programmes de tutorat, networking, apprentissage entre pairs. Ils seront également accompagnés par des experts, mentors et Business Angels.

La 2e convention a été conclue entre la CFCIM, l'Anapec, Lydec, Clemessey Maroc, L'Ecole Nationale supérieure de l'électricité et de la mécanique (ENSEM). Elle porte sur un parcours de formation complémentaire pour l'amélioration de l'employabilité des techniciens spécialisés en électricité.

Les partenaires ont convenu de travailler conjointement sur la mise en place d'un dispositif de formation à la carte, en alternance et de courte durée. Dans sa phase pilote, le projet prévoit de recruter 25 techniciens. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Le PJD et la réforme de la Moudawana : double discours ou ajustement stratégique ?

Dans le débat sur le projet de réforme de la Moudawana, la position du PJD n'est pas claire ou du moins, pas suffisamment clarifiée. Le Parti de la justice et du développement (PJD) semble osciller entre réactivité politique et mobilisation de sa base conservatrice. Entre critiques internes, contradictions et revendications sociales, les propositions de révision du Code de la famille mettent en lumière les tensions idéologiques et stratégiques au sein du parti. Et ce que des commentateurs appellent son double langage.

Communication financière

CTM: COMMUNIQUÉ DE PRESSE Du 25 Décembre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.