La CFCIM signe deux conventions en faveur de l'entrepreneuriat et des compétences
La Chambre française de commerce et d'industrie au Maroc (CFCIM) a signé, ce lundi 8 février, deux conventions de partenariat en faveur de l'entrepreneuriat et du développement des compétences dans l'industrie.
La CFCIM signe deux conventions en faveur de l'entrepreneuriat et des compétences
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Imane Boujnane
Le 8 février 2021 à 16h34
Modifié 11 avril 2021 à 2h50La Chambre française de commerce et d'industrie au Maroc (CFCIM) a signé, ce lundi 8 février, deux conventions de partenariat en faveur de l'entrepreneuriat et du développement des compétences dans l'industrie.
La première convention a été signée par la CFCIM, l'Anapec, le CRI de Casablanca-Settat, l'Ecole Nationale Supérieure de l'électricité et de la mécanique (ENSEM) et la Caisse centrale de garantie (CCG).
Cette convention vise à mettre en place des dispositifs d'accompagnement post-création pour les primo-entrepreneurs, y compris les bénéficiaires du programme Intelaka, et qui ont déjà bénéficié d'un accompagnement sur la phase pré-création par l'Anapec.
Ainsi, 15 entrepreneurs bénéficieront de différents programmes de tutorat, networking, apprentissage entre pairs. Ils seront également accompagnés par des experts, mentors et Business Angels.
La 2e convention a été conclue entre la CFCIM, l'Anapec, Lydec, Clemessey Maroc, L'Ecole Nationale supérieure de l'électricité et de la mécanique (ENSEM). Elle porte sur un parcours de formation complémentaire pour l'amélioration de l'employabilité des techniciens spécialisés en électricité.
Les partenaires ont convenu de travailler conjointement sur la mise en place d'un dispositif de formation à la carte, en alternance et de courte durée. Dans sa phase pilote, le projet prévoit de recruter 25 techniciens.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Imane Boujnane
Le 8 février 2021 à 16h34
Modifié 11 avril 2021 à 2h50