DLM : Effondrement du CA consolidé de 37% au premier semestre

Dans ses résultats du second trimestre 2020, DLM annonce un CA consolidé au S1 2020 en retrait de 37% à 113 millions de dirhams au lieu de 179 millions de dirhams sur la même période l’an dernier. « Cette baisse est due à l’arrêt des chantiers de construction avec la crise sanitaire au second trimestre 2020 » explique la firme. Une conjoncture qui vient fragiliser une entreprise déjà mal en point.
Elle annonce également qu’entre le premier et le second trimestre 2020, la chute d’activité a été de 75%. Sur le seul second trimestre, le CA consolidé a d’ailleurs chuté de 90% à 10,5 millions de dirhams contre 107 millions de dirhams sur la même période lors de l’exercice précédent.
Concernant l’endettement consolidé du groupe, il est en retrait de 15% sur T2 2020 par rapport à T2 2019. Il se chiffre désormais à près de 354 millions de dirhams. La firme précise que « durant le second trimestre, les efforts de réduction de charges n’ont pas permis de compenser la violente baisse d’activité ».
En terme d’investissements, le groupe annonce « ne pas avoir engagé d’investissement significatif pendant la période ».

IB Maroc en difficulté : jugement le 2 février

Crédit Agricole (France) garde 15% dans le capital de Crédit du Maroc

Ciments du Maroc célèbre l’ouverture de son centre de broyage de Nador

CTM : hausse de 17% du chiffre d’affaires consolidé à fin septembre

Maghreb Oxygene : hausse de 7% du chiffre d’affaires à fin septembre
