Edita Food Industries a annoncé que sa filiale marocaine a obtenu un prêt de 80 millions de dirhams sur sept ans, auprès d'Arab Bank, pour financer et équiper son usine à Berrechid, rapporte l'Agence MENAFN.
Edita Food Industries Morocco: un prêt de 80 MDH pour son usine de Berrechid
Partager :
Le 30 juin 2020 à 12h33
Modifié 11 avril 2021 à 2h47
Edita Food Industries a annoncé que sa filiale marocaine a obtenu un prêt de 80 millions de dirhams sur sept ans, auprès d'Arab Bank, pour financer et équiper son usine à Berrechid, rapporte l'Agence MENAFN.
Menatallah Shams Eldin, responsable des relations avec les investisseurs chez Edita, a déclaré que cette usine sera achevée vers la fin de 2020, pour commencer les opérations au début de 2021, ajoute la même source. Aucun communiqué officiel n'a encore été publié sur le site web de la société égyptienne.
Rappelons que la société a signé, en octobre 2019, une convention d'investissement avec le Maroc pour la mise en place à Berrechid d'une unité industrielle spécialisée dans l'industrie de la biscuiterie, pour un investissement de 200 MDH. Ce projet permettra la création de 700 emplois directs.
L'usine sera financée, en partie, par la SFI (groupe Banque mondiale) qui a accordé à Edita Food en juillet 2019 un financement de 20 millions de dollars.
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.