Infinix lance le premier smartphone avec une caméra selfie Pop-up de 40MP
Infinix a dévoilé, mercredi 20 mai, le smartphone S5 Pro qui embarque la toute première caméra selfie pop-up AI de 40MP au monde.
Le S5pro permettra à ses utilisateurs d’explorer de superbes expériences de selfie avec une caméra de la plus haute qualité. Il permet aux utilisateurs de capturer des selfies illuminés et de créer plus d’excitations grâce à la fonctionnalité "pop-up".
Côté caméras
Les fonctionnalités selfie et appareil photo permettront aux utilisateurs de créer des moments impressionnants. Le S5 Pro arbore la première caméra selfie pop-up 40MP au monde, qui est la plus élevée de toutes les caméras selfie de l'industrie et la première caméra pop-up d'Infinix.
Avec une prise de vue en ultra haute résolution 7296 * 5472 et des images de haute qualité dans des conditions de faible luminosité, le S5 Pro permet aux consommateurs de capturer des selfies clairs et attrayants
Le S5 Pro est également équipé d'une triple caméra arrière dont la principale est de 48MP AI, qui comprend une capture puissante en basse lumière et une image en haute résolution, avec une taille de photo de 8000 * 6000, une taille de pixel ultra grande à 1,4 μm, une ouverture F1.79 et un mode HDR + AI qui permet un traitement d'image pour assurer un portrait artistique rétro-éclairé.
Un système d'exploitation des plus récents
Le S5 PRO s’équipe de 6Go de RAM et de 128Go de mémoire interne, d’un processeur Octa-Core MT6765 pour garantir des performances rapides et fluides pour satisfaire les besoins multitâches de l’utilisateur en termes de streaming, partage et navigation.
Basé sur le dernier système d'exploitation de XOS 6.0 sur le système Android ™ 10, le S5 Pro offre aux consommateurs une toute nouvelle interface utilisateur, des performances plus vives et de nouvelles fonctionnalités personnalisées, promettant une interaction plus rapide et une expérience utilisateur plus intuitive.
Full screen...
LA caméra Pop-up du S5 Pro offre également une excellente solution pour permettre un ratio écran/ corps plus élevé. Offrant un écran FHD + haute résolution de 6,53 pouces en plein écran, le S5 Pro offre un affichage de 403 PPI pour assurer de la clarté et une vue plus grande.
Le S5 Pro est disponible en trois couleurs inspirées de la nature: vert forêt, violet, et bleu marine. Il sera disponible en deux versions: le 4Go de RAM et 64Go de ROM 1.899 DH et le 6Go de RAM et 128Go de ROM à 2.299 DH.
à lire aussi
Article : Alerte météo. Averses orageuses et rafales dès ce lundi 27 avril dans plusieurs provinces
Des averses orageuses localement fortes avec rafales sous orages et grêle locale sont attendues, les lundi et mardi (27-28 avril) dans plusieurs provinces.
Article : Sothema : un split par cinq pour rendre le titre plus accessible en Bourse
Sothema procédera à un split de son action le 5 mai 2026, avec une division par cinq de la valeur nominale. Une opération technique visant à améliorer l'accessibilité du titre et sa liquidité en Bourse.
Article : Football. Pourquoi les joueurs changent d’agents ?
Les changements d’agents sont de plus en plus courants. Un phénomène qui trouve sa source dans les aspirations des joueurs, mais aussi dans des pratiques parfois douteuses, symboles des tensions d’un marché où les trajectoires de carrière se jouent aussi en coulisses.
Article : Les Forces spéciales marocaines participent à l’exercice multinational Flintlock 26
Les Forces d’opérations spéciales marocaines ont pris part à Flintlock 26 en Côte d’Ivoire, exercice annuel d’AFRICOM réunissant plus de 30 pays pour renforcer la préparation opérationnelle, la lutte antiterroriste et la coopération transfrontalière.
Article : Santé : 300 jeunes formés dans le cadre du programme PEPS
Les lauréats du programme PEPS ont reçu leurs attestations, marquant l’aboutissement d’un parcours de formation orienté vers les métiers de la santé. Porté par EFE-Maroc et le groupe Akdital, ce dispositif, lancé en 2025, affiche déjà des résultats concrets avec 300 jeunes formés et plus de la moitié insérés dans les cliniques du groupe.
Article : Le Maroc condamne l’attaque armée survenue à Washington en présence de Donald Trump
Le Maroc a condamné l’attaque armée ayant visé une réception organisée à Washington en présence du président des États-Unis, Donald Trump, a indiqué une source du ministère des Affaires étrangères, citée par l’agence officielle MAP.