Aucun bateau de plaisance, de croisière ou de passagers ne pourra accoster dans les ports marocains. Cette décision a été annoncée ce jeudi 12 mars 2020, suite à la propagation du coronavirus au niveau mondial.
Aucun bateau de plaisance, de croisière ou de passagers ne pourra accoster dans les ports marocains. Cette décision a été annoncée ce jeudi 12 mars 2020, suite à la propagation du coronavirus au niveau mondial.
L’accès aux ports marocains, et pas seulement ceux du nord ou des liaisons du Détroit, aux navires de passagers, de croisière ou de plaisance, est désormais suspendu, annonce une note de la Direction de la marine marchande, signée par la directrice Mme Amane Fathallah.
Seuls les bateaux de marchandises pourront donc accéder.
Cette disposition ne s’applique pas aux bateaux transportant exclusivement des ensembles routiers avec leurs chauffeurs. En d’autres termes, les exportations marocaines par transport international routier (TIR), qui transitent par l’Espagne (produits agricoles, textiles…), pourront accéder à ce pays. Une organisation de liaisons maritimes spécialisées devra donc se mettre en place.
Ci-dessous, le fac-similé de la note de la Direction de la marine marchande.
Le nouveau directeur général et vice-président exécutif de la Société financière internationale (SFI), Makhtar Diop, a réitéré jeudi 22 avril son soutien aux efforts du Maroc en matière de mobilisation du secteur privé dans la dynamique du développement économique et social du Royaume.
Les parents d'élèves qui désirent bénéficier des bourses pour l'internat et les cantines des cycles du collègue et du lycée sont dispensés de déclarer leur revenu annuel à la Direction générale des impôts.
La compagnie aérienne russe S7 Airlines a lancé la vente de vols hebdomadaires directs de Moscou à Casablanca. Les vols seront opérationnels à partir du 30 avril 2021.
Les infections au Covid-19 chez les adultes de tous âges ont chuté de 65% après une première dose du vaccin AstraZeneca ou Pfizer, selon une recherche britannique. Par ailleurs, le régulateur britannique affirme que les caillots d'AstraZeneca atteignent 168.
La commission interministérielle chargée du suivi de l'approvisionnement, des prix et des opérations de contrôle de la qualité et des prix a constaté de "légères hausse" des prix de certains produits alimentaires comme la tomate et les viandes blanches.
Une annonce a été faite concernant une possible conversion de l'ancien siège du tribunal de première instance de Tétouan, avec ses deux sections correctionnelle et civile, en musées de la mémoire judiciaire nationale et de la mémoire de la ville de Tétouan.
La Liga vient de présenter son dictionnaire de football espagnol-arabe, en collaboration avec l'Institut Cervantes et l’ambassade d’Espagne au Maroc, dans le cadre de la célébration de la ''Semaine Cervantine''.
Le SUV compact de la marque d’automobile allemande se régénère face à son antécédent. A sa mi-carrière, l’Audi Q5 s’offre un restylage visible de ses lignes, plus de confort et une finition plus raffinée. Les tarifs démarrent à partir de 465.000 DH. Focus sur les détails de la nouvelle version de l’Audi Q5....
"La Citadelle" puise son parti-pris architectural du concept emblématique Art déco. Exposant ses façades blanches aux volumes géométriques cubistes et à l’ornementation classique dessinée subtilement, elle abrite des angles arrondis de fenêtres "bow-windows" qui offrent plus d’espace à l’intérieur du bâtiment....
Médias24 : Nous sommes tous conscients de l’importance de l’enseignement pour le développement des enfants et leur assurer toutes les chances possibles de réussir. Mais vous tenez à relever un changement non sans conséquences dans les choix de certains parents ?...
Après le lancement réussi de la nouvelle version diesel 2.0 litres BlueHDi en 2019, c’est au tour du 1,5 litre BlueHDi, abritant sous son capot 130 ch, de se dévoiler....
Communiqué post AGO du 18 juin 2020 de la société Afric Industries
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.