img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Coronavirus : L'ITB Berlin 2020 n'aura pas lieu

Le salon ITB, prévu du 4 au 8 mars à Berlin, a été annulé par les autorités à cause du coronavirus.

Coronavirus : L'ITB Berlin 2020 n'aura pas lieu
Par
Le 29 février 2020 à 10h14 | Modifié 11 avril 2021 à 2h44

L'ITB (Internationale Tourismus-Börse Berlin), le salon internationale du tourisme, qui été prévu du 4 au 8 mars à Berlin, est annulé en raison de la propagation rapide du nouveau coronavirus (Covid-19).

Voici le communiqué officiel publié sur le site du salon.

« En raison de la propagation rapide du nouveau coronavirus (COVID-19), le ministère fédéral de la Santé et le ministère fédéral de l'Économie ont déclaré leur avis que l'ITB Berlin soit annulé. Ce soir à 18 h 27, l'autorité sanitaire responsable du district de Charlottenburg-Wilmersdorf à Berlin a imposé des restrictions beaucoup plus strictes sur la tenue de l'événement. Parmi ses exigences, l'autorité a stipulé que chaque participant devrait prouver à Messe Berlin qu'il ne provenait pas d'une zone à risque désignée ou qu'il n'avait pas été en contact avec une ou plusieurs personnes d'une zone à risque. Il n'est pas possible pour Messe Berlin de satisfaire globalement à ces exigences.

« Messe Berlin avait fait savoir pendant des semaines qu'une décision de tenir ou d'annuler des événements de grande envergure ne serait prise que sur la base des recommandations ou instructions des autorités spécialisées compétentes. Ils sont les seuls à posséder les informations et les connaissances spécialisées nécessaires pour tirer les bonnes conclusions.

« Le Dr Christian Göke, PDG de Messe Berlin GmbH, a déclaré: «Avec plus de 10 000 exposants de plus de 180 pays, ITB Berlin est extrêmement important pour l'industrie mondiale du tourisme. Nous prenons très au sérieux notre responsabilité pour la santé et la sécurité de nos visiteurs, exposants et employés. C'est le cœur lourd que nous devons maintenant accepter l'annulation de l'ITB Berlin 2020. »

« Le président du conseil de surveillance de Messe Berlin Wolf-Dieter Wolf a déclaré: «Pas une seule fois en 54 ans d'histoire de l'événement, ITB Berlin et Messe Berlin n'ont connu une situation similaire. Nous remercions tous les exposants et partenaires du monde entier qui ont soutenu ITB Berlin ces derniers jours et semaines. Nous sommes impatients de poursuivre la relation de confiance avec nos partenaires sur le marché. »

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : coronavirus
Par
Le 29 février 2020 à 10h14

à lire aussi

Qui sont ces Marocains qui traversent la planète pour leur équipe nationale ?
Contributions

Article : Qui sont ces Marocains qui traversent la planète pour leur équipe nationale ?

À la suite de la qualification historique des Lionceaux de l’Atlas pour la finale de la Coupe du monde U20 au Chili, près de 600 Marocains ont réussi à rejoindre Santiago en moins de quarante-huit heures. Derrière cette mobilisation exceptionnelle émerge une autre question : qui étaient ces femmes et ces hommes prêts à parcourir plus de 10.000 kilomètres pour assister à une finale mondiale de jeunes ? L’enquête révèle une réalité bien plus complexe et plus riche que l’image traditionnelle du supporter de football.

Fiat prépare le lancement de deux nouveaux modèles : Fastback et Grizzly
Actualités

Article : Fiat prépare le lancement de deux nouveaux modèles : Fastback et Grizzly

Fiat élargit sa gamme avec deux nouveaux modèles destinés au segment C : les Fiat Fastback et Fiat Grizzly, dont le lancement est prévu en Afrique & Moyen-Orient au second semestre 2026.

Gaz naturel : après le repli d’avril, les importations du Maroc repartent à la hausse
Energie

Article : Gaz naturel : après le repli d’avril, les importations du Maroc repartent à la hausse

Les importations marocaines de gaz naturel via le gazoduc Maghreb-Europe (GME) retrouvent une dynamique haussière, après un creux en mars et avril qui avait alimenté les craintes d’une crise d’approvisionnement. En cause, non pas les tensions au Moyen-Orient, mais une demande électrique saisonnière plus faible, accentuée cette année par une production hydroélectrique exceptionnelle. Explications.

Mondial 2026 : le Marocain Jalal Jayed au sifflet pour Allemagne-Curaçao
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : le Marocain Jalal Jayed au sifflet pour Allemagne-Curaçao

Pour sa première apparition comme central dans une phase finale, il sera épaulé dimanche 14 juin à Houston par deux assistants également venus du Royaume, Zakaria Brinsi et Mostafa Akarkad.

Managem : plus de 371 MDH échangés en deux séances, que se passe-t-il sur la valeur ?
Actus

Article : Managem : plus de 371 MDH échangés en deux séances, que se passe-t-il sur la valeur ?

Plus de 371 MDH ont été échangés sur Managem les 10 et 11 juin, soit plus de douze fois les volumes habituels. Décryptage d'une correction marquée du titre, entre prises de bénéfices, variations de l'or et tensions géopolitiques.

Mondial 2026 : avant de défier le Maroc, l’Écosse lance son tournoi en battant Haïti
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : avant de défier le Maroc, l’Écosse lance son tournoi en battant Haïti

Un but de John McGinn à la 28e minute permet aux hommes de Steve Clarke de prendre seuls la tête du groupe C, deux longueurs devant les Lions de l’Atlas et le Brésil, avant des retrouvailles au parfum de 1998.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité