img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Coronavirus : L'ITB Berlin 2020 n'aura pas lieu

Le salon ITB, prévu du 4 au 8 mars à Berlin, a été annulé par les autorités à cause du coronavirus.

Coronavirus : L'ITB Berlin 2020 n'aura pas lieu
Par
Le 29 février 2020 à 10h14 | Modifié 11 avril 2021 à 2h44

L'ITB (Internationale Tourismus-Börse Berlin), le salon internationale du tourisme, qui été prévu du 4 au 8 mars à Berlin, est annulé en raison de la propagation rapide du nouveau coronavirus (Covid-19).

Voici le communiqué officiel publié sur le site du salon.

« En raison de la propagation rapide du nouveau coronavirus (COVID-19), le ministère fédéral de la Santé et le ministère fédéral de l'Économie ont déclaré leur avis que l'ITB Berlin soit annulé. Ce soir à 18 h 27, l'autorité sanitaire responsable du district de Charlottenburg-Wilmersdorf à Berlin a imposé des restrictions beaucoup plus strictes sur la tenue de l'événement. Parmi ses exigences, l'autorité a stipulé que chaque participant devrait prouver à Messe Berlin qu'il ne provenait pas d'une zone à risque désignée ou qu'il n'avait pas été en contact avec une ou plusieurs personnes d'une zone à risque. Il n'est pas possible pour Messe Berlin de satisfaire globalement à ces exigences.

« Messe Berlin avait fait savoir pendant des semaines qu'une décision de tenir ou d'annuler des événements de grande envergure ne serait prise que sur la base des recommandations ou instructions des autorités spécialisées compétentes. Ils sont les seuls à posséder les informations et les connaissances spécialisées nécessaires pour tirer les bonnes conclusions.

« Le Dr Christian Göke, PDG de Messe Berlin GmbH, a déclaré: «Avec plus de 10 000 exposants de plus de 180 pays, ITB Berlin est extrêmement important pour l'industrie mondiale du tourisme. Nous prenons très au sérieux notre responsabilité pour la santé et la sécurité de nos visiteurs, exposants et employés. C'est le cœur lourd que nous devons maintenant accepter l'annulation de l'ITB Berlin 2020. »

« Le président du conseil de surveillance de Messe Berlin Wolf-Dieter Wolf a déclaré: «Pas une seule fois en 54 ans d'histoire de l'événement, ITB Berlin et Messe Berlin n'ont connu une situation similaire. Nous remercions tous les exposants et partenaires du monde entier qui ont soutenu ITB Berlin ces derniers jours et semaines. Nous sommes impatients de poursuivre la relation de confiance avec nos partenaires sur le marché. »

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : coronavirus
Par
Le 29 février 2020 à 10h14

à lire aussi

Pratt & Whitney Canada inaugure son usine de moteurs d'avions à Casablanca
BUSINESS

Article : Pratt & Whitney Canada inaugure son usine de moteurs d'avions à Casablanca

Pratt & Whitney Canada a officiellement inauguré, ce mardi 21 avril 2026, sa nouvelle installation au cœur de la zone Midparc à Nouaceur. Détails.

Cuivre. Prix records, projets en cascade… nourrie par les tensions géopolitiques, la ruée vers le Maroc s’accélère
Mines

Article : Cuivre. Prix records, projets en cascade… nourrie par les tensions géopolitiques, la ruée vers le Maroc s’accélère

Porté par un cuivre désormais autour de 13.100 dollars la tonne sur le LME et plus de 6 dollars la livre sur le COMEX, le secteur minier marocain entre dans une phase d’accélération. Entre la montée en puissance de Tizert, les ambitions de Managem (jusqu’à 182.000 tonnes en 2026) et l’arrivée de nouveaux acteurs internationaux tel KGHM, le Royaume se positionne comme un relais stratégique dans un marché mondial sous tension, où transition énergétique et dépenses de défense redessinent la hiérarchie des producteurs. Décryptage.

Au SIAM 2026, OCP met en avant sa vision intégrée de l'agriculture et de l'élevage
Quoi de neuf

Article : Au SIAM 2026, OCP met en avant sa vision intégrée de l'agriculture et de l'élevage

Le groupe OCP met en avant, à l'occasion du 18e Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient du 20 au 28 avril à Meknès, sa vision intégrée des systèmes agricoles, illustrant le rôle central du phosphore dans l'articulation entre fertilité des sols, production végétale et alimentation animale.

Ligue arabe : Rabat insiste sur une réponse commune aux actions iraniennes
DIPLOMATIE

Article : Ligue arabe : Rabat insiste sur une réponse commune aux actions iraniennes

Réuni en visioconférence le 21 avril 2026 à l’initiative de Bahreïn, le Conseil ministériel a examiné les répercussions des tensions régionales. De son côté, le Maroc a réaffirmé son soutien aux États concernés et au respect du droit international.

En visite à Stockholm, Hammouchi formalise un partenariat sécuritaire inédit avec les autorités suédoises
Quoi de neuf

Article : En visite à Stockholm, Hammouchi formalise un partenariat sécuritaire inédit avec les autorités suédoises

Paraphé lors d’entretiens avec le ministre de la Justice Gunnar Strömmer et les responsables policiers du pays nordique, le dispositif inclut des canaux rapides de coopération opérationnelle et d’assistance technique.

Législatives 2026. Samir Chaouki : pourquoi j'ai choisi le PJD
POLITIQUE

Article : Législatives 2026. Samir Chaouki : pourquoi j'ai choisi le PJD

C’est l’une des investitures les plus commentées de ce premier round PJDiste. En propulsant Samir Chaouki, journaliste de renom et président du think tank OMEGA, dans la circonscription de Hay Hassani, le PJD envoie probablement, comme il l'avait fait par le passé, un signal d'ouverture. Entre rupture avec les méthodes classiques et volonté de transparence, le candidat se confie à Médias24 sur ce nouveau défi.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité